Un petit coin de culture

27/01/2015 à 03:13

Ginie

Une photo, prise dans ma médiathèque, pour illustrer ses rayonnages si bien approvisionnés pour tous les amateurs de bons ouvrages.

Au PT, le N/B s'est révélé être le choix le plus intéressant. En effet, en couleur la photo faisait ressortir trop de tons assez prononcés qui venaient perturber les lignes de l'image.

27/01/2015 à 05:17

Canonier-62

Bonjour @ginie,
Notion de rayonnages bien perçu, renforce comme il faut par la structure métallique du plafond……par contre ton N&B est brutal, la majeur partie des blanc sont sur-ex….
La masse des tableaux ou photos en stockage verticale au premier plan de la photo alourdi considérablement la lecture.

27/01/2015 à 12:10

Ginie

Canonier-62 a écrit :

Bonjour @ginie,
Notion de rayonnages bien perçu, renforce comme il faut par la structure métallique du plafond……par contre ton N&B est brutal, la majeur partie des blanc sont sur-ex….
La masse des tableaux ou photos en stockage verticale au premier plan de la photo alourdi considérablement la lecture.

Bonjour Canonier et merci de ton retour,

Pour le noir et blanc j'ai effectué un réglage des niveaux automatique, peut-être qu'il faut que je règle mieux mon point noir et mon point blanc ?

Pour les livres en premier plan je pensais qu'ils donneraient un côté original à la photo, qui est en fait prise entre deux étagères. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurai aussi pu avoir un bon cliché sans cet aspect (faut parfois pas vouloir faire trop compliqué peut-être).
27/01/2015 à 15:22

oliwiz

Même avis, ça fait fouillis, c'est dommage. Ç’aurait été plus esthétique d'avoir un cadre entier d'une étagère, ici on voit seulement un bout à gauche et les livres à droite.
27/01/2015 à 16:20

Ginie

J'y vais souvent, je ferai de nouveaux clichés en prenant en compte vos remarques. Merci :)
28/01/2015 à 20:18

araknyl

Idem pour moi. Avec la même vue, mais légèrement décalée à gauche, et en plongée, pour éviter l'étagère de droite et la sorte de valise floue à gauche ? Sinon bonne idée de photo, jouer avec les lignes verticales et horizontales. 
28/01/2015 à 23:21

Ginie

@araknyl merci pour cet avis (c'est quoi cette histoire de valise ?   :-t)
29/01/2015 à 00:09

oliwiz

Ginie a écrit :

merci pour cet avis (c'est quoi cette histoire de valise ?

Ce sont les livres en bas à gauche :D