21/07/2016 à 16:01
Bonjour à tous,
Voici mon premier essai noir et blanc. Il s'agit d'une photo prise au Myanmar. La photo a été prise avec une lumière très forte, mon sujet était sous exposé et mon arrière plan fortement exposé. J'ai tenté de modifié l'exposition sur lightroom mais, étant débutant, je ne suis vraiment pas certain du résultat… :(
Auriez vous quelques avis et conseils sur cette photos ? :D
Merci et au plaisir de vous lire.;)
21/07/2016 à 17:59
Je serais bien présomptueux de donner des conseils sur la façon de traiter ton NB, mais il ne me semble pas concluant. Maintenant il n'y a peut être pas moyen de faire autrement. Donne nous l'original pour voir de quoi tu es parti ?
Le petit bout de machin en bas a droite :-f
21/07/2016 à 19:34
Merci pour ta participation. Oui j'ai vu l'angle juste après la prise de vue malheureusement… pas terrible.
Voici la photo d'origine :
21/07/2016 à 22:53
Salut !
J' ai deux questions :D :
-Pourquoi tant d' espace en haut ?
-Mais surtout, c' est quoi qu' il y a dans son bateau ?
22/07/2016 à 10:05
Bonjour cherpiedmainfroc,
Je crois que ce sont des aubergines :), la photo à été prise à proximité de villages flottants et tout le transport se fait sur l'eau.
Pour le cardage, je l'ai prise ainsi parce qu'en bas il y'avait mon bateau donc aucun intérêt. Je devrais la recadrer en format paysage peut être ?
Est ce qu'il est possible de récupérer quelque chose de correct de la photo original ?
24/07/2016 à 18:18
Je penche aussi pour des aubergines, mais elle me paraissaient bien longues…bref… :D
Je me doutais pour le cadrage, on voit un bout de ton bateau en bas à droite. ;) tu dis que cela aurait été sans intérêt d' en inclure un bout…c' est un point de vue…
On sait bien qu' une photo ça se réussi ou ça se loupe à la prise de vue pas au développement. C' est une question difficile que tu me poses, il n' y a que toi qui peut décider du sort de ta photo avec des raisons qui te sont propres.