Un petit "Tours" rue des Ursulines

07/03/2011 à 22:35

altahine

Voici une photo que j'aime beaucoup, malgré l'imperfection du cadrage qui coupe un peu la suspension du lampadaire en haut, pour son petit côté "cow boy des villes". J'ai toujours aimé les silhouettes de dos.
J'ai failli la rater car mon "modèle", que je n'avais pas prévenu, s'est retourné en m'entendant m'arrêter, mais il est docilement reparti quand je le lui ai demandé, mais du coup il a fallu que je me presse un peu pour le suivre et prendre la photo avant qu'il ne soit trop loin. :D C'est donc pas vraiment impromptu mais pas vraiment mis en scène non plus...

L'image en couleurs ne me plaisait pas, j'avais ce noir et blanc en tête au moment de la prise de vue. J'ai pas mal bidouillé en PT, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Je suis assez satisfaite de la compo et du rendu, mais comme d'hab ouverte aux critiques.

Vitesse: 1/160s - Ouverture: f/5 - Focale: 34mm - ISO: 100
07/03/2011 à 22:43

MelleDidi

Tu as essayé de faire un peu plus ressortir l'arbre du fond et un peu moins cette ombre sur le mur ??
Mais sinon j'adore ce cow-boy et tes gris sont très doux, j'aime beaucoup !
07/03/2011 à 22:49

altahine

Arf, oui, ce coin de mur sombre m'a chagrinée, ce n'est pas une ombre mais bien la pierre qui est beaucoup plus foncée à cet endroit. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'éclaircir mais j'aurais aimé pouvoir plus... :|
Quant à l'arbre, ta remarque est judicieuse également, là je n'ai pas trop su comment m'y prendre, j'ai fait des essais en sélectionnant un bout du calque, mais c'était mauvais, il faudra que je recommence avec plus de méthode je pense.
Je reprendrai ça un de ces jours en pensant à ces deux points.
07/03/2011 à 22:52

MelleDidi

Quand j'ai des détails comme ça qui sont trop clairs ou trop foncés, j'utilise baguette magique sur photoshop =) et tu traites que cette partie en contraste, couleur ect... bon ça suffit pas toujours mais jusqu'à présent ça m'a bien sauvé sur des noir et blanc =)

J'aurai bien aimé voir la version couleur voir ce mur exactement ^^' (en mp si tu veux pas ici =) )
07/03/2011 à 22:55

altahine

Pas de soucis pour le mettre ici, voilà:

07/03/2011 à 23:03

MelleDidi

Merci =)
Je teste deux petites choses et je t'envoie en mp ^^
12/03/2011 à 09:55

altahine

Et hop, up! Coucou me revoilou...
Y aurait-il d'autres avis sur le N&B et/ou la compo? :)
13/03/2011 à 10:59

altahine

Salut vince.
Oui, léger (enfin c'était le but) vignettage. Il ne te plaît pô? :|

Je voulais vraiment essayer de travailler sur le rendu de la lumière très douce que je n'avais pas réussi à capter en couleurs.