05/06/2014 à 11:14
Bonjour,
Une photo réalisée il y a quelques semaine avant un orage pour laquelle j'ai enfin pris le temps de la développer aujourd'hui.
HDR de 3 photos réalisé avec la suite NikSoftware
Bonne journée à tous,
J.
05/06/2014 à 11:16
Je trouve la photo magnifique ! Le rendu est vraiment top, la compo me plait. Et ce ciel est terrible ! :-w
05/06/2014 à 16:06
Je suis tout à fait d'accord avec Cerise-bleue ! Sympathique photo !
06/06/2014 à 08:30
Un grand merci a tous pour vos retours. Dans la photo du jour, j ai eu plusieurs commentaires que c etait trop sombre… Sur mon ecran, c est un noir et blanc dense mais je dirais pas trop sombre. Qu en pensez vous et quellle est votre impression sur vos ecrans ?
06/06/2014 à 17:06
Oui c'est sombre, mais c'est un orage, non ? :)
30/06/2014 à 22:59
Joli lumière, compo sympa. Un poil sombre peut etre (question de gout)
Bravo ! Belle prise
25/07/2014 à 11:59
Waouh, tout simplement sublime !
25/07/2014 à 12:06
Salut !
Pour ma part c'est clair que c'est un bon moment que t'as réussi à capturer. J'aime bien le fait que t'ai réussi à bien garder ses rayons de soleil.
Je reconnais que le traitement me parait sombre. Peut être qu'en gardant tes noirs mais augmentant légèrement tes blanc de manière à rééclairé un peu ton image sans perdre la profondeur de tes noirs, cela pourrait aider mais après comme l'a dit @Babe, ça reste une question de goût ! ;)
25/07/2014 à 20:31
Merci @Babe, @Charlotte.Gauthier et @Dr3amAsouNd pour vos passage et commentaires.
C'est vrai que c'est un peu sombre… Je vais tenter ton idée @Dr3amAsouNd même si je suis pas forcément sûr de savoir comment le faire :)
25/07/2014 à 20:48
Salut jtrinche : cela fonctionne très bien pour moi, superbe instant !
j'ai loupé quelque chose qui ressemblait à cela tout à l'heure, j'avais pas mon appareil. je rentre je me connecte et je découvre ta photo. Finalement j'ai pas tout perdu;)… As tu mis une pointe de bleue dans ton NetB (virage partiel ou via la BDB) ?
25/07/2014 à 21:01
kingaa a écrit :
As tu mis une pointe de bleue dans ton NetB (virage partiel ou via la BDB) ?
Merci @kingaa du passage. Sauf erreur c'est le choix du virage dans NikSoftware. J'ai fait le HDR et le noir et blanc avec les outils de la suite. J'ai choisit un virage qui allait bien.
25/07/2014 à 21:35
merci pour la précision, ben cela donne bien en tout cas.
26/07/2014 à 18:34
Je ne me rappelle pas d'avoir vu cette photo sur le fil de la PDJ :-t mais en tous cas, elle me plaît beaucoup. Le côté sombre permet de faire ressortir les quelques rayons de lumières qui arrivent à traverser les nuages ! ;) Très belle ambiance en tous cas !
26/07/2014 à 22:36
Et… damned… j'avais mis : "un peu sombre" ! :P (je viens d'aller voir !)
Comme quoi, parfois, noyées dans la masse des photos du fil de la PDJ, on ne les regarde pas de la même façon !