29/11/2013 à 11:45
Hello à tous,
Voici une photo realisée debut de semaine.
200 isos - 1/160 - f/6.3 - 105mm
J'avais dans l'idée de faire un low key. Le probleme, c'est que j'hesite souvent sur la quantité de lumiere et details dans les parties sombres. De meme que je n'ai pas voulu le fond completement noir (d'ailleurs c'est pris sur fond blanc ;))
Bref, je me pose un peu la question sur la balance de tout ça ?
Au plaisir de vous lire.
29/11/2013 à 13:15
Je n'accroche pas trop.
La position du modèle ne me dis rien, une lumière un peu forte est le fond n'est pas totalement noir.
Bref même si je n'y connais rien en portrait voila mon avis ! :)
Après c'est un bonne essaie. J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus doux.
29/11/2013 à 13:33
Salut Denis !
Pour moi ton fond ne me dérange pas au contraire car on sort de la photo type Studio et j'apprécie du coup ces photos qui paraissent alors "moins réfléchies", plus "vraies et sauvage" je ne sais pas si ce que je dis tiens la route mais j'espère que tu auras saisi l'idée. Ce n'est pas que j'aime pas les photos fond blanc au contraire mais j'aime d'avantage cet aspect plus humain cité au dessus.
Pour ce qui est des balances je ne saurais te dire et n'ai pas d'avis la dessus par contre je peux te dire que ta photo attire mon regard, et ma fait m’arrêter dessus, ce regard est très beau, la profondeur de champ très belle, la netteté est parfaite et pour moi la compo est vraiment belle j'aimerai essayer de réaliser des portraits comme celui la.
Ton jeu avec la lumière, contrairement à @Jojosurf me plait. J'aime ces jeu de contrastes marqués également.
Tout ça pour dire de manière "argumentée" que j'aime ta photo telle qu'elle est et pourquoi je l'aime bien !
;)
EDIT : Juste une petite chose qui me dérange mais je n'arrive pas voir ce que c'est même sur le flickR, c'est le grain de peau sur le modèle. Je n'arrive pas y identifier du coup je coince la dessus mais c'est un détail
29/11/2013 à 15:03