Un peu de N et B urbain presqu'à l'ancienne

30/12/2016 à 11:22

MGI

Comme le numérique ne me convient toujours pas pour le N et B, malgré mes efforts de post traitement, je termine 2016 avec ces 3 vues qui ne resteront pas dans les annales :(
En comparant à ma photo du jour, le fish eye Samyang 8 mm est presque préférable à ce pancake, mais ils sont beaucoup trop chers neufs tous les 2 :

31/12/2016 à 04:33

MGI

Une dernière pour rendre hommage à la jeune artiste, en regrettant que ce beau portrait n'est duré qu'à peine 2 jours, un barbouilleur jaloux l'a recouvert pour le remplacer par n'importe quoi et je l'ai vu faire !
Par chance pour lui, je ne suis plus capable de me déplacer pour lui en coller une, ce que j'aurai fait avec plaisir, je déteste le manque de respect :-g

Rokkor 58 mm à f 8 aussi bon que le Sigma 60 :-t

31/12/2016 à 05:32

Canonier-62

Une série « urbaine » intéressante qui aborde de bon sujet, concernant le N&B puisque nous sommes dans la rubrique dédiée.
Je pense que tu manques de « Noir » profond, du cote des blancs cela me semble pas mal……et les HL me semble un poil en déroute ou plutôt pas traiter pareil sur toutes la série.
C’est peut-être du a ton écran car d’une manière générale je trouve tes développement plutôt « claire »……dans le sens lumineux partant vers un rendu sur-ex, sans pour autant y être.
31/12/2016 à 14:52

MGI

@ Canonier-62
Merci de tes remarques et je suis loin de ton niveau, l'écran passable n'est qu'une petite excuse mais, quand je compare mes quelques photos argentiques réussies sur des milliers tentées, le rendu n'est pas comparable :(
Raison pour laquelle je vais reprendre la photo à l'ancienne en commençant déjà par utiliser le Minolta SRT + le Rokkor 58, me rendre aux mêmes endroits et tenter de cadrer pareil > je verrai bien si j'ai la berlue en regardant sur tirage papier voir si le numérique est meilleur ou pas ?
A moins que ce soit "psycho pas logique" et que je fasse un blocage ou une fixation :-t
La photo suivante est assez difficile car le mélange de pierre et de bois sous un ciel bien gris ne donne pas un résultat fabuleux :

01/01/2017 à 08:36

MGI

Une spéciale 2017 pour montrer que je fais des efforts :