Un peu de street…

26/11/2013 à 23:08

chgui

Une photo prise dans la rue donc, un peu à la volée. Je l'ai retrouvée en cherchant un truc pour le défi du mois, et je n'arrive pas à en être complètement content, sans trop savoir pourquoi…
27/11/2013 à 13:43

jmk

Noir un peu dense à mon gout.
28/11/2013 à 18:11

20thbrain

Noirs denses et blancs trop flashy, je trouve… Hormis l'enseigne du café sans grand intérêt esthétique, je trouve pas de sujet précis. Les gens de dos toute l'architecture coupée, les chaises en plastique, le sac décathlon… Désolé.
28/11/2013 à 18:19

Yom73

Je crois que le problème c'est que c'est une scène de rue où il ne se passe rien de particulier. C'est toute la difficulté de la Street Photography.
Je suis actuellement confronté au même problème. Je promène mon X100S partout avec moi mais j'ai rarement l'occasion de déclencher dans ma vie de tous les jours. Je croise des gens qui marchent mais ça ne fait pas un sujet. Il faudrait que je passe du temps à errer dans des quartiers plus pittoresques. 
28/11/2013 à 20:41

chgui

Ce qui m'avait intéressé, c'était ce contraste entre la silhouette blanche sur le fond sombre et les silhouettes sombres sur le fond plus clair. En fait, je pense que le résultat n'est pas assez graphique pour se passer d'un sujet plus fort ( parce que des photos de rue avec juste des gens qui marchent, il y en a, et de vraiment belles). Mais bon, c'est souvent ça quand on s'essaye à la photo de rue, il faut que tous les éléments s'assemblent en une fraction de seconde, il faut traquer les coïncidences…
29/11/2013 à 10:36

20thbrain

Yom, tu as raison, moi-même je me promène souvent en ville avec mon appareil mais je reviens souvent bredouille, ou avec des photos sans grand intérêt, en revanche je te rejoins 
Chgui quand tu dis qu'il y a vraiment de très bonnes photos de rue minimalistes.