09/01/2014 à 21:14
Petite ballade ce soir dans le petit port de Vevey, Suisse pour essayer de maitriser un peu mieux les poses longues. J'ai hésité entre un traitement couleur ou noir et blanc puis me suis décidé pour cette version.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours !
09/01/2014 à 22:34
Traitement noir et blanc qui me plait, juste ces trois reflets verticaux en fuseau devant les bateaux à effacer, ils attirent trop le regard.
10/01/2014 à 20:53
@silver_dot : Merci du conseil, du coup, voici une 2ème version :)
11/01/2014 à 00:13
C'est bien mieux débarrassé des éléments parasites comme cheveux dans la soupe, attirant trop le regard. Ca, j'aime, là au moins on peut se concentrer davantage sur le sujet de la photo.
11/01/2014 à 00:54
Bonjour
Belle photographie de nuit, l'ambiance est bien retranscrite. Les reflets des bateaux donnent du relief et la coque blanche donnet un contraste.
J'aurais cependant enlevé du ciel, je trouve qu'il est trop présent.
cordialement
11/01/2014 à 13:02
@silver_dot : Merci surtout à toi du commentaire. J'y avais pas fait attention car pour moi c'était le reflet des lampadaires. mais c'est mieux sans.
@Obey : Merci, je vais tenter un cadrage plus précis mais je tenais à garder le format carré et je suis vite coincé en largeur par les "branches" des lumières étoilées.