13/03/2016 à 12:19
Je vous propose cette bonbonnière ancienne, si ça vous dit comme training du dimanche.
Et voici ce que j'en tire en N&B…
J'ai essayé avec Topaz mais j'obtiens des résultats qui me satisfont mieux avec mon bon vieux Gimp, et en beaucoup moins de temps. J'ai vraiment du mal avec l'ergonomie Topaz.
R.E
13/03/2016 à 15:57
Sahagun a écrit :
Ca a l'air bien convaincant. Comment as tu procédé ?
Le buste de la dame, tu lui as d'abord fait un traitement spécial ?
Non un traitement de faveur :-s en tous cas le résultat est bien saisissant de netteté et tu as bien récupéré la sous ex mais pour le sujet je trouve que c'est un peu trop métallique comme rendu je verrais bien un truc plus "onctueux" avec plus de noir non ?
14/03/2016 à 12:35
Bonjour,
merci pour vos comms…
@Sahagun : je procède avec plusieurs calques filtrés dans Gimp, ensuite je joue sur la fusion et l'opacité.
Pour le buste je pense que ce sont des artefacts de la fonction clarté, un peu de hallo aussi sur le chapeau du troubadour par exemple.
C'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte, ça picote un peu. Mais pour l'instant ma recherche est plutôt dans ce sens, il toujours plus facile de réduire un peu la voilure par la suite. De toute façon ce n'est pas une œuvre, mais un simple exercice. Je voulais justement avoir les contrastes sans perdre la brillance de la porcelaine.
R.E
14/03/2016 à 13:07
Rian Eppt a écrit :
Bonjour,
merci pour vos comms…
@Sahagun : je procède avec plusieurs calques filtrés dans Gimp, ensuite je joue sur la fusion et l'opacité.
Ma limitant au domaine de la photo, ne fréquentant pas vraiment l'infographie, mes faibles compétences n'ont pas manqué de constater que l'image que tu as postée n'était pas produite par la seule photographie, qu'elle ne pouvait résulter du développement par un logiciel de traitement photo. Non reproductible par ce biais. Je ne manie pas de calques, filtres, masques de fusions et autre, pas des outils de photographe ça. Par ailleurs, je ne pratique généralement pas de retouches sur les photos.
C'est tout simplement pour cette raison que j'ai happé le fil sans intervenir, l'infographie n'étant pas mon domaine de prédilection. :)
Possible que je déserte cette rubrique comme je le fais de la PDJ, autant y laisser oeuvrer la relève dans le site. :D :D
14/03/2016 à 13:20
@Rian Eppt : je ne n'arrive à rien avec cette jolie bonbonnière, bravo pour ton travail
@silver_dot : ce serait vraiment dommage que tu cesses de nous aider ! :(
14/03/2016 à 13:27
Je me concentrerai probablement sur un seul fil, celui que je prépare en ce moment. Je ne m'intéresse qu'à la photo pure et dure, sans artifices, ne contenant que l'image issue du capteur, exception faite pour le redressement de perspectives.
14/03/2016 à 13:44
@Thed : Merci d'avoir essayé. Au passage, j'ai vu quelques images de ton cru, ces derniers temps, à chaque fois un p'tit cran de plus dans la qualité :-y :-y :-y
@Silver : Ben, justement ! :)
Je n'ai pas caché que j'avais eu recours à des artifices, je le dis dès l’énoncé du fil. J'ai bataillé avec cette image sur plusieurs logiciels de traitement PHOTO et non "graphiques", et je n'arrivais à rien. Nous attendons impatiemment que ton fil soit prêt, pour (essayer de) progresser en ce sens, mais en attendant et avant de devenir fou avec Topaz, je me rassure comme ça. ;(
Et justement 2 : J'aurais été curieux de voir comment, avec ta méthode éprouvée, tu pouvais démontrer que toutes les infos sont déjà à la sortie du capteur sans avoir besoin d'utiliser des traitements "graphiques".
R.E
23/03/2016 à 13:27
Ca "arrache" l'accentuation en NB !
23/03/2016 à 13:30
;) elle contient des bonbons au poivre…