Un question de cadrage

27/05/2013 à 10:52

Denis09

Hello à tous,

Voila la question que je me pose. Je pense que vous avez compris que j'aime bien tenter des choses differentes (encore qu'ici, different, c'est un grand mot) quand je fais des séances.
Lors de la derniere, j'ai pris la photo ci-dessous.

200 isos - f/6.3 - 1/160 - 135mm - une softbox a gauche et un reflectteur en-dessous.

Bon ok, les catchlights en rectangle, c'est moche, on est d'accord. :|

Ma question se porte sur autre chose : j'hesite sur la composition. Elle est volontairement dans le cote/coin droit, les yeux sur l'objectif mais le visage tourné a un peu gauche. Sur le coup, ca me paraissait sympa cet espace vide a gauche, ca donnait de l'air. Mais en revisionnant encore et encore, je ne sais plus trop quoi en penser. Bref, je suis un peu perplexe.  Ce qui fait que j'en appelle à vous à ce sujet.

Au plaisir de lire vos avis.
27/05/2013 à 10:58

Yom73

C'est parfait pour un fond d'écran, ça laisse de la place pour les icones à gauche.
27/05/2013 à 12:31

tiz31

L avoir placé tout a droite ne me dérange pas par contre ce qui me fais bizarre c est qu elle ai la ligne des épaules tournée vers la gauche, la tête vers la droite et les yeux vers la gauche, j aurai vu soit la tête et les épaules dans le même axe et les yeux a l opposé soit les yeux et la tête dans le même axe et les épaules a l opposé.
27/05/2013 à 13:38

Guest

Yom73 a écrit :

C'est parfait pour un fond d'écran, ça laisse de la place pour les icones à gauche.

J'ai éclaté de rire :D
27/05/2013 à 13:40

Guest

Pour une fois pas de question tordue pour savoir si l'âge du capitaine est bien en rapport avec l'ouverture de son objectif .

Moi j'aime bien car, même si je VEUX regarder à gauche, mon regard est irrémédiablement attiré à droite . :)
27/05/2013 à 16:32

soso974

j'aime !
click

:)
27/05/2013 à 17:15

vega78

Ijika a écrit :

[quote="Yom73"]C'est parfait pour un fond d'écran, ça laisse de la place pour les icones à gauche.

J'ai éclaté de rire :D[/quote]

+1 :-y
27/05/2013 à 18:08

Dalt

Il est vrai que, pour ma part, la parite gauche est de trop et qu'un carré aurait été adapté !

Joli(e) sinon !
28/05/2013 à 06:52

ptiloulou

Pareil le cadrage me convient. Moi c'est plutôt le traitement de la peau qui me gène. Sombre et granuleux sur les épaules et le bas du menton. A la limite du sur ex et très lisse sur le front. Ca fait un effet vraiment bizarre.
Après j'aime bien les épaules tournées comme ça, la tête vars la gauche et le regard qui revient vers nous. Bien. C'est juste la texture non uniforme de la peau.
28/05/2013 à 08:44

Denis09

Thank you very beaucoup pour vos retours. :-y
28/05/2013 à 09:24

paced

Superbe photo mon regard est sans cesse attiré par ses yeux tellement expressifs que j'ai l'impression qu'elle me regarde.
ensuite mon regard  est attiré par sa bouche et ses plumes, puis la tête et enfin l'ensemble.   :-y
28/05/2013 à 09:35

Denis09

paced a écrit :

Superbe photo mon regard est sans cesse attiré par ses yeux tellement expressifs que j'ai l'impression qu'elle me regarde.
ensuite mon regard  est attiré par sa bouche et ses plumes, puis la tête et enfin l'ensemble.   :-y

Merci Paced.
En fait, elle te regarde vraiment t'sais ! ;)
28/05/2013 à 17:44

paced

Denis09 a écrit :

[quote="paced"]Superbe photo mon regard est sans cesse attiré par ses yeux tellement expressifs que j'ai l'impression qu'elle me regarde.

Merci Paced.
En fait, elle te regarde vraiment t'sais ! ;)[/quote]
  Waouhou  :P :P …bon faut arrêter le délire et rester sérieux   :-s je pourrais être son père si sa mère avait voulue…8-) néanmoins elle est super jolie.
Ce n'est pas la drague mais un compliment réel et sans arrière pensée.
28/05/2013 à 19:12

Denis09

paced a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="paced"]Superbe photo mon regard est sans cesse attiré par ses yeux tellement expressifs que j'ai l'impression qu'elle me regarde.

Merci Paced.
En fait, elle te regarde vraiment t'sais ! ;)[/quote]
  Waouhou  :P :P …bon faut arrêter le délire et rester sérieux   :-s je pourrais être son père si sa mère avait voulue…8-) néanmoins elle est super jolie.
Ce n'est pas la drague mais un compliment réel et sans arrière pensée.[/quote]

Mathematiquement, je pourrais helas l'etre aussi… ;(