07/02/2013 à 19:29
Salut à tous !
Voici mon chat, fixant mon objectif avec une curiosité plutot accentuée… J'ai voulu prendre juste le regard donc j'ai zoomé au maximum de ma focale, et j'ai fait un post-traitement afin de ne garder que le haut de son visage. J'ai aussi voulu garder le museau afin d'avoir un repère…
Que pensez vous de ce N&B ? Je suis conscient que cette technique est compliquée, je m'y essaye tout de même :)
(Le bruit est volontaire.)
07/02/2013 à 19:43
Lors des portraits, que ce soit humain ou animal essaies de faire ta mise au point sur les yeux. Ca ne procurera que plus de caractère à ton sujet et ca renforcera ton image.
07/02/2013 à 19:57
Exactement, j'ai l'impression que la Map a été faite en haut a droite. mais malgré ca, je trouve cette photo très jolie. On voit souvent des photos de chats, et personnellement, tu as su en tirer autre chose ! Good ;)
07/02/2013 à 20:00
Encore une toute petite chose, si tu l'as recadrée, essaye peut être de laisser un tout petit peu plus d'espace en bas si tu peux, et regarde si ca rend pas mieux :) là y a pas beaucoup d'espace
07/02/2013 à 20:13
En ce qui concerne la MAP, je confirme, je l'avais faite juste entre les deux yeux… Le pire c'est que j'observe cette technique de mise au point sur les yeux des oiseaux, mais je n'ai pas pensé à le faire sur cette image. Faut que ça rentre dans ma tête ça !
En ce qui concerne le cadrage, oui, c'est fait en PT. Donc je vais essayer de recadrer comme conseillé :)
Merci, je reviens pour une prochaine version :)
07/02/2013 à 20:25
Me revoila !
Bon… En effet j'avoue, pour le bruit, c'est pour les deux… Ca rattrape toujours un peu la MAP, mais à ma défense, c'est aussi en grande partie parce que j'aime l'effet bruité sur les images en N&B :)
En ce qui concerne le recadrage, le voici :
What about this ? Qu'en est- ce ?
EDIT : Mais euhhh ! pourquoi ça traduit tout-seul ?
07/02/2013 à 22:12
Je préfère ce cadrage largement ! Mais avec le premier NB, là c'est trop sombre sur les yeux
08/02/2013 à 10:13
Bien reçu :)
Merci encore :)