14/07/2012 à 16:57
Bonjour à tous :)
Je reviens sur Pose partage avec un "autoportrait" en NB, et j'aimerais vos avis, qui m'aideraient pour progresser ! ;)
16/07/2012 à 19:17
salut , jet'en fait un (j'ai remarquer aussi une impression peut etre mais ca répond pas des masses;))
joli noeil , belle image, beau piquer (manque de la netteté peut etre dans l'oeil) sinon image intéressante , le noir et blanc est bien maitrise
jolie tof quoi :D
16/07/2012 à 19:55
Merci pour ce commentaire, j'en attendais avec impatience ! :)
Oui c'est vrai que l'oeil manque un peu de netteté… J'essaye de m'améliorer, et apparemment, les résultats sont là ! :)
17/07/2012 à 12:02
Bonjours :)
La photo est globalement réussie,mais personellement j'aurai augmenté le contraste de la photo,surtout sur la partie au dessus et en dessous de l'oeil
Sinon c'est pas mal
17/07/2012 à 12:30
Merci beaucoup, je prend toutes vos remarques en compte :)
17/07/2012 à 12:30
Hello,
A mon avis, le cadrage est un peu raté : ça n'est pas vraiment centré verticalement, et le sourcil coupé à droite est un peu gênant, d'autant que la forme en amande du cerne est aussi tronquée.
L'iris est un peu trop sombre, c'est dommage car il a l'air d'avoir une belle texture. Les petites veinules sont un poil gênantes, aussi, peut-être était-il possible de les atténuer en pt.
Voilà ! Sinon… t'as d'beaux yeux, tu sais ? :D :D :D (désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire !)
17/07/2012 à 12:40
Merci pour ton commentaire minami_o, il me sera utile pour mes prochaines photos du même style, et pour ce qui est du pt, je m'y mettrais des ce soir ou demain :)
Merci pour mes beaux yeux ! :)
18/07/2012 à 18:54
Bonjour
alors de mon coté, j'avoue que je ne suis pas tellement fan de cette photo, en fait j'aime pas forcément les gros plans des yeux. Je trouve le traitement un peu dur, après je n'y connais pas grand chose en technique mais c'est mon ressenti.
19/07/2012 à 10:31
Bonjour,
J'adore !
La compo n'est pas traité de manière classique, après on aime ou on aime pas mais le regard saisi est sublime et très prenant.
L'ensemble des détails entourant l'oeil pouvant être ressenti comme génant ne font que renforcer l'attirance au centre de la photo qui est le sujet principal…
Bref je suis fan
@ bientôt
19/07/2012 à 12:25
Bonjour,
Rosy : Il est vrai que le traitement est un peu dur et poussé mais cela est voulu, je trouvais que les traitements "moins durs" ne dégagaient rien, alors j'ai opté pour ce traitement, mais après, comme le dit Frak34, soit on aime, soit on aime pas. Je prend en compte ton ressenti, et j'essayerai de m'améliorer :) Merci pour ton commentaire !
Frak34 : Effectivement, au niveau de la compo, je ne voulais pas que cette photo soit "droite" mais plutôt décalée, et les détails entourant l'oeil peuvent effectivement être ressentit comme génant ou pas, mais en tout cas, ils sont voulu (un peu de maquillage et hop !) et sont bien là pour renforcer l'attirance sur l'oeil, quoi qu'ils sont bien visibles, je ne voulais pas d'une photo toute simple et trop grise :) Merci de ton commentaire !