Un sourire au bord du Lac

16/06/2014 à 22:58

Fred_

Bonsoir à tous,

Je m'essaie au noir et blanc et pour l'occasion vous soumets pour avis et conseils cette photo.
J'ai bien aimé cette complicité…

Merci d'avance pour vos retours !

17/06/2014 à 03:45

Canonier-62

Salut Fred,
Tres tres bonne prise…superbe composition…mais perso il manqué de contraste…j'aime les N&B qui claque.
17/06/2014 à 09:08

Fred34

Salut,

Idem pour ma part, l'expression du personnage de gauche, l'allure de celui de droite, et le fond sont très chouettes.
L'image demanderait un p'tit coup de peps, avec peut être du contraste ou autre chose, je ne sais pas dire.

A+
Fred
17/06/2014 à 09:25

jldag

Une belle scène, bien saisie.
17/06/2014 à 11:27

silver_dot

L'idée est bonne, le traitement N&B trop sombre à revoir, et je pense qu'un cadrage au carré sur la partie de gauche (autour de la paire de copains en discussion) aurait été plus judicieux, afin d'éliminer le superflu de l'arrière-plan à droite.
17/06/2014 à 22:32

Fred_

Suivant vos conseils, je l'ai reprise de cette façon.
Je ne suis pas encore très convaincu du traitement de la lumière et des contrastes…

18/06/2014 à 10:03

silver_dot

Je préfère cette version, où la scène est mieux mise en valeur. Tu peux recadrer encore un peu à droite (pour virer le canard et sa ligne  horizontale claire trop apparente) et réduire d'autant sur la hauteur de l'arrière-plan pour conserver le format carré.

Débouche un peu les noirs sur la veste du personnage de droite,   et de l'arrière-plan, et ça devrait le faire.  Ce n'est qu'une suggestion, une approche, mais tu dois avoir une plus grande latitude de post-traitement avec ton fichier original, que je n'en ai avec la vignette que tu as postée ici.

30/06/2014 à 20:42

Alan64

La dernière version est bien je trouve. L'émotion est plus présente.