20/10/2014 à 16:29
Bonjour !
Je vous présente cette photo d'un train dans une gare de nuit.
Avec mon nouveau jouet ( je me suis acheté mon trépied ! ), j'ai testé la pose longue !
En étant allée chercher mon compagnon à cette gare j'y suis retournée le lendemain tard dans la nuit et essayé d'avoir les trains mais pas facile surtout quand ils ne s'arrêtent pas et arrivent à différentes vitesses !
Soyez indulgent c'est mon premier essai ;)
20/10/2014 à 20:17
pour moi, c'est super même (ça passe vite d'ailleurs)…
20/10/2014 à 21:14
Merci Rougetois et Krisprolls !
et oui krisprolls il y avait des tgv et ils ralentissaient pas eux !
20/10/2014 à 22:01
Lyonel a écrit :
Je trouve que l'on ne voit pas assez le train. Un coup de flash premier ou deuxième rideau selon le sens de déplacement du train aurait pu permettre de figer l'avant du train.
Qu'appelle tu flash premier ou deuxième rideau ?
21/10/2014 à 06:58
content de voir que tu as décidé de la poster ici.
Comme dis ailleurs, la diagonale avec le quai apporte un plus et guide l'oeil vers le train, même si celui ci est "loin".
Il n'est jamais évident de photographier dans une gare. La dernière fois que j'ai voulu, le conducteur et le chef de gare trouvaient ça louche et on commencer à descendre du train pour venir me voir. J'ai tranquillement plié le matériel et suis parti…
Pour le flash premier ou second rifeau c'est assez simple : le flash va figé l'action au moment de son déclenchement, out en conservant le filé avant ou après suivant ce que tu auras choisi. Au premier rideau, il fixe puis filé. Au second rideau, filé puis fixé. Tout dépend de l'endroit ou tu veux qu'il se fige
21/10/2014 à 12:21
Merci Lyonel et LSH pour vos explications je vais étudier ça de plus près !
@LSH : ben pour le coup moi il y avait strictement personne ! C'est une toute petite gare d'un petite ville.
Encore merci pour tes conseils !