10/01/2014 à 09:06
Hier je vous ai présenté des photos "cheveux au vent" réalisées lors de ma première séance en studio. Et je disais qu'à part ces photos là (
ici) je n'étais pas satisfait du résultat. En fait c'est pas tout à fait exact. J'ai fait un essais qui me plait beaucoup. Le modèle, Li, ma femme, est placé devant un fond noir. Sur sa gauche, j'ai mis un snoot avec un embout nid d'abeille. Sur sa droite se trouve un grand mur blanc. J'ai orienté un parapluie placé un peu derrière moi vers ce mur blanc. Puissance du flash parapluie au minimum. Selon le calibrage de l'écran, ça se voit ou pas. C'est à dire que selon l'écran soit on voit tout noir avec juste les traits de lumière et les détails sur la partie éclairée, soit on devine aussi les formes du visage dans la partie sombre. Et je dois dire que j'aime les deux visions, tout noir ou avec des nuances.
-
Touche E
-
10/01/2014 à 09:35
j'aime pas la deuxième autant le dire tou de suite, le coup du clair obscur me parait loupé trop de lumière sur l'oeil c'est très déstabilisant (mais je suis sur que tu le pense aussi)
par contre la première est assez réussi, je redonnerai peut etre un peu de détails dans les ombres pour réhaussé le tous mais, le clair obscur fonctionne bien ici
10/01/2014 à 09:55
j'aimerais déjà réussir de telles portraits !
10/01/2014 à 10:29
cortomaltese91 a écrit :
j'aimerais déjà réussir de telles portraits !
je te rassure moi aussi :D
10/01/2014 à 11:29
Northman a écrit :
j'aime pas la deuxième autant le dire tou de suite, le coup du clair obscur me parait loupé trop de lumière sur l'oeil c'est très déstabilisant (mais je suis sur que tu le pense aussi)
par contre la première est assez réussi, je redonnerai peut etre un peu de détails dans les ombres pour réhaussé le tous mais, le clair obscur fonctionne bien ici
C'est justement celle que je préfère des deux, parce que le visage est un peu plus visible. Mais la lumière sur son oeil gauche est peut être trop forte effectivement.
Merci à vous