18/07/2011 à 18:10
Bonjour :) !
Alors voilà, hier j'ai fait quelques photos, dont celle ci-dessous qui est en noir et blanc.
J'attend vos impressions et conseils :) !
18/07/2011 à 18:16
Je n'ai utilisé aucun logiciel… ^^ J'ai mis mon APN en mode Noir et Blanc !
18/07/2011 à 18:22
Colombine, Il vaut mieux toujours prendre une photo en couleur et la traiter après.
18/07/2011 à 18:26
Ok. Justement j'ai quasiment la même en couleur.
18/07/2011 à 18:46
J'ai retouché celle que j'avais en couleur (je l'ai mise en noir et blanc et joué sur la luminosité).
Autrement, pour le viaduc, moi, je le vois bien, mais ça doit être sûrement parce que c'est moi qui ait pris la photo… J'ai encore beaucoup à apprendre en photographie… :-t
18/07/2011 à 21:03
Colombine,
évidemment qu'on voit bien ton viaduc, t'inquiète on peut pas le louper ;) mais ce que veulent dire les copains, c'est qu'il ne prend pas de relief particulier dans ta composition : ton N&B est un peu terne, grisouille, sans gros contrastes.
Je te conseille d'aller fouiner un peu dans les rubriques "Retouche" et "Logiciels" du forum.
Ce qu'il faut, c'est que tu travailles toi-même les différentes zones de ta photo en faisant ressortir ce à quoi tu attaches de l'importance, en jouant sur la luminosité, etc.
Montre nous vite ton autre essai (si j'ai bien compris ton dernier post). :)
18/07/2011 à 21:48
Ouais, c'est lourd, c'est ça ? :D
19/07/2011 à 13:39
altahine a écrit :
Colombine,
évidemment qu'on voit bien ton viaduc, t'inquiète on peut pas le louper ;) mais ce que veulent dire les copains, c'est qu'il ne prend pas de relief particulier dans ta composition : ton N&B est un peu terne, grisouille, sans gros contrastes.
Je te conseille d'aller fouiner un peu dans les rubriques "Retouche" et "Logiciels" du forum.
Ce qu'il faut, c'est que tu travailles toi-même les différentes zones de ta photo en faisant ressortir ce à quoi tu attaches de l'importance, en jouant sur la luminosité, etc.
Montre nous vite ton autre essai (si j'ai bien compris ton dernier post). :)
Ok. Oui, j'ai mis la deuxième en dessous de la première.
Avec photofiltre, je peux arriver à faire quelque chose de plus ou moins bien ?