Un visage en clair obscur tres contrasté

11/07/2012 à 19:57

Tite créature

Bonjour les pix potes !

Je vous présente aujourd'hui une petite séance avec ma soeur. J'avais envie de tester le clair obscur assez poussé, alors après, ça passe ou pas, mais bon, j'ai toujours eu un côté poussage de manette, je compte sur vous pour me recadrer si j'abuse :)

1

2

3

4
11/07/2012 à 20:02

altahine

J'aime beaucoup ce côté très poussé, ton éclairage et ton traitement sont super chiadés je trouve, ça ne m'étonne pas de toi d'ailleurs ;) mais je tenias à le dire.
J'aime moins la 3 car l'expression est moins visible et parlante pour moi.
11/07/2012 à 20:31

Tite créature

C'est vrai que comme c'est ma soeur, je connais ces expressions et ça peut me tromper par rapport à la lisibilité de la photo, merci de ton retour Alta :)
12/07/2012 à 11:15

zaijin

Pareil pour moi, le côté poussé ici me plait beaucoup (en fait je ne le trouve pas si poussé que ça).

Les lumières sont bien gérées et les poses également, sans parlé de la MAP qui est au poil.

Au niveau des exifs ça donne quoi stp ? Histoire de se faire une idée.

Juste un truc qui me titille, c'est sur la seconde, les cheveux sur l'épaule qui font… touffe de poils :s
12/07/2012 à 16:34

soso974

je me suis faite la même reflexion que Zaijin a propos des cheveux.
ma préféré est la 3eme, justement pour l'expression. Ce n'est pas exagéré a mon gout, elles sont trés belles.
12/07/2012 à 17:35

Mini-Renne

je trouve ta série fort réussie, avec de beaux éclairages
12/07/2012 à 19:33

Tite créature

Ha oui, mon dieu, j'avais même pas vu cette touffe… zut, impossible pour moi de l'enlever. bon ben… dommage
Merci pour vos messages :)
13/07/2012 à 00:23

SuShY**

Ormis les cheveux sur l'épaule de la seconde, je n'ai rien a redire c'est magnifique, la lumière niquel, bref du bon boulot !
13/07/2012 à 10:51

Mouche

Technique bien maitrisée, bravo.

Subjectivement, j'aurai supprimé les bijoux de la 1 pour ne laisser passer que le message, les cheveux sur l'épaule de la 2 (déjà dit), la main de la 4 pour favoriser le visage + regard et accuenter le message.
(Facile à dire quand on n'a pas le nez dedans)
13/07/2012 à 11:21

minami_o

Jolie série !
Celles qui me parlent le plus sont la 3 et la 4.
La 1 ne fonctionne pas trop sur moi, je n'y trouve pas l'émotion. Le visage est peut-être un poil trop contrasté, aussi. J'aurais peut-être recadre un peu plus haut, aussi, pour plus mettre en valeur le visage ?
La 2 fait "petite fille" (sans doute le regard vers le haut, la lumière douce, aussi), elle est sympa mais comme déjà dit par les autres, la touffe de cheveux est disgracieuse.
La 3 me fait clairement beaucoup d'effet ! :D Juste dommage pour le bras qui a une forme un poil bizarre, mais c'est vraiment pour chipoter.
La 4 est juste belle : le regard est très bien capté (et captivant), je ne comprends pas forcément le sens de la pose, mais au niveau purement esthétique ça marche. Mmm par contre la joue est un peu cramée, non ?
En tous cas question technique c'est super je trouve, les détails de la peau sont visibles sans être moches, la lumière est présente où il faut, la map aussi… bravo !
13/07/2012 à 14:36

Lilou07

Magnifiques portraits ! Qu'as tu utilisé comme lumière ?
13/07/2012 à 19:18

Tite créature

Merci beaucoup pour vos retours,
ça fait plaisir, effectivement, elles sont toutes perfectibles mais j'avoue, quand je shoote ma soeur, je me laisse submerger un peu :D
Si vous voulez il y en a d'autre !
Sinon la lumière c'est mes flash de studio, bowens 400 watt !
14/07/2012 à 11:10

Matayo

Comme deja dit ailleur, je suis fan de la premiere !
Mais dans l'ensemble la gestion de la lumiere et du PT sont au poil !
15/07/2012 à 23:28

nobelum

Bonjour;
jolie série, une préférence pour mapart pour la 1ere. En tout cas, j'aime beaucoup le traitement et la lumiere est bien gérée.
Bravo
17/07/2012 à 21:03

Izaika

Très jolie série !
La 3 et la 4 me parlent particulièrement.