20/12/2014 à 17:10
Pour mon club photo, je dois faire des photos sur le thème de l'intimité.
Je me suis donc tentée à prendre la fille aînée de mon mari lorsqu'elle restait embusquée dans sa chambre (mais avec son accord bien sûr ! Je ne veux pas de conflit, hein ! ;)).
Que pensez-vous de ces 2 photos ? Rendent-elles bien une impression d'intimité ?
Les ombres "floues" sur les côtés des photos correspondent au chambranle de la porte.
Merci par avance de vos avis.
20/12/2014 à 17:13
Je vais faire court… Oui et oui pour la première, non et non pour la deuxième. :P
20/12/2014 à 17:16
jldag a écrit :
Même avis.
Ah ben c'est encore plus court ! ;)
20/12/2014 à 17:17
Pareil que yom73. Je trouve la première excellente de part la photo elle même et le "vrai" rendu de photo volée… :-y
La deuxième je n'accroche pas.
20/12/2014 à 18:00
Merci à vous 3 pour vos retours francs.
Je suis assez d'accord avec vous pour la 2è qui fait moins "photo volée" même si le but était plutôt de donner une impression d'intimité. C'est raté semble-t-il ? ! :P
Et pour la 1ére, je n'arrivais pas à bien me rendre compte de l'effet rendu pour quelqu'un qui ne connaissait pas la géographie des lieux en quelque sorte.
Si je ne précise pas que les zones floues sur les côtés correspondent au chambranle de la porte, ça passe quand même ? Ca se devine ?
20/12/2014 à 18:34
Oui Jesseb ça passe car ce flou sur les côtés laisse à comprendre que tu t'es immiscée dans l'intimité de cette jeune fille par l'entre bâillement de la porte. Et le voir penchée sur son portable quand on sait que nos ados sont horrifiés à l'idée qu'on puisse deviner ce qui se passe sur leurs écrans en est bien la preuve.
j'oubliais de dire que j'aime beaucoup cette photo.
20/12/2014 à 19:33
Merci beaucoup Obama888 ! ;-)
20/12/2014 à 21:43
la 1 ! mais peut être avec un front moins éclairé(tu dois savoir faire ça !)
20/12/2014 à 22:05
jesseb78 a écrit :
Si je ne précise pas que les zones floues sur les côtés correspondent au chambranle de la porte, ça passe quand même ? Ca se devine ?
Oui et c'est là que ça fait son effet. Si le cadrage est trop "carré" alors on peut être amené à se dire que s'est travaillé. Alors que si il y a quelques flous on peut plus facilement s'imaginer une photo prise à la volé sans avoir bien le temps de tout paramétrer comme il faut.
Non vraiment la 1 pour moi dégage quelque chose qui correspond pleinement à ton devoir.
Tu es dans le thème "ma chérie" (à non ça c'est une autre émission… :D)
21/12/2014 à 07:26
sacolo a écrit :
[quote="jesseb78"]
Oui et c'est là que ça fait son effet. Si le cadrage est trop "carré" alors on peut être amené à se dire que s'est travaillé. Alors que si il y a quelques flous on peut plus facilement s'imaginer une photo prise à la volé sans avoir bien le temps de tout paramétrer comme il faut.
Non vraiment la 1 pour moi dégage quelque chose qui correspond pleinement à ton devoir.
Tu es dans le thème "ma chérie" (à non ça c'est une autre émission… :D)[/quote]
Merci pour ton "développement" Sacolo ; je vais donc pouvoir utiliser cette photo pour notre thème "intimité" alors ! :)
21/12/2014 à 14:26
J'aime beaucoup la première
Quant à la seconde, dommage que l'on ne voit pas son reflet dans le miroir
21/12/2014 à 15:01
MarcosPhotos a écrit :
J'aime beaucoup la première
Quant à la seconde, dommage que l'on ne voit pas son reflet dans le miroir
Pour la 2è, je ne voulais justement pas que l'on voit son visage ; juste son oeil ça m'allait bien ! ;)
Mais merci pour ton retour en tous cas !