18/09/2010 à 09:02
Salut black. J'ai été séduit par cette photo noir et blanc. J'aime bien la scène et son cadre, je trouve que tu as vraiment su capturer cette ambiance orageuse entre ces amoureux... Leurs regards respectifs traduisent réellement ce climat de dispute (si ça se trouve ils ne se disputaient pas du tout, mais bon !).
Je te propose un léger retraitement de ta photo, pour lui donner un peu plus de mordant. Voici ce que j'ai fait sous Photoshop :
- Nivellement (très léger) des zones fortement exposées et des zones faiblement exposées, avec l'outil "Tons clairs/tons foncés"
[/*]- Ajustement des courbes, pour essayer de rendre les blancs bien blancs et les noirs bien noirs, en prenant garde de ne rien surexposer
[/*]- Léger Redimensionnement de l'image en 680px de large pour un affichage sans aucun redimensionnement automatique sur le forum (et du coup une meilleure qualité visuelle)
[/*]- Accentuation de la netteté (la photo en avait le potentiel, donc je ne m'en suis pas privé !)
[/*]
Voici donc le résultat, j'espère qu'il te plaira :
[img=Dispute couple retouche]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/dispute-couple-180910.jpg[/img]
18/09/2010 à 09:06
Ah ah, bon travail pascal ! Mais t'as oublié le cadre :lol:
18/09/2010 à 10:35
J'aime beaucoup la version re-travaillée de Jp !
18/09/2010 à 12:26
L'originale est pleine de vie, de sentiments. Une vraie photo qui me parle.
Et avec la retouche, c'est juste... waouh.
18/09/2010 à 16:50
J'aime beaucoup l'original, la photo retouchée est très bien egalement. On rentre vraiment dans l'intimité du couple.
Belle capture. :)
18/09/2010 à 17:58
merci pour vos commentaires,jp tout simplement beau travail je ne maitrise pas bien photoshop encore,
je dois t'avouer que je préfére la photo retouchée(ce qui me motive pour m'améliorer sur photoshop)
donc merci encore.
18/09/2010 à 18:40
Oh, bravo pour la photo, l'instant saisi, elle est dure (j'aime pas voir des gens se disputer), mais tellement réelle.
On dirait un peu une scène prise d'un film, d'ailleurs on dirait Woody Allen :p
18/09/2010 à 20:15
Superbe photo d'un instant saisi ! Quant à la retouche... Elle met en valeur les personnages ! Bravo !
19/09/2010 à 11:01
J'adore et la retouche waouh!
20/09/2010 à 07:08
C'est bien ça, l'homme qui parle et la femme qui baisse la tête... On sait qui est la patron. :)
Bon je sors...
20/09/2010 à 08:42
[quote=cece1508]C'est bien ça, l'homme qui parle et la femme qui baisse la tête... On sait qui est la patron. :)
Bon je sors...[/quote]
Ouhla... Cécé, je crois que tu vas prendre cher là dessus :lol: