05/12/2013 à 00:11
Bonsoir,
J'ai essayé de retravailler sur CR une façade de maison où la nature avait plus ou moins repris le dessus.
j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si il y a des choses à revoir. Ce que je ne doute pas.
Merci à vous.
05/12/2013 à 08:41
la première critique que beaucoup feront et moi aussi, c'est gris, très gris.
Je pense que tu pourrais donner plus de peps à ta photo en revoyant ton NB et en conservant quand même une part mystérieuse
05/12/2013 à 11:03
Pareil, c'est trop gris. J'ai une sensation d’oppression. Il manque de l'espace. Mais je ne sais pas comment y remédier désolé. C'est juste un truc que je ressens. Comme si la maison allait nous tomber dessus. Peut être en jouant sur la distorsion pour "reculer" un peu le haut de la façade. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire (ni si ça marchera).
Mais déjà avec plus de contraste entre noir et blanc (et donc moins gris), ça lui donnera certainement une autre allure.
05/12/2013 à 11:38
Etant complètement d'accord avec vos commentaires, j'ai essayé de lui donner un peu plus de contraste je me suis donc remis à la tâche.
05/12/2013 à 14:13
Le traitement est plus intéressant et met mieux en valeur la façade.
05/12/2013 à 14:22
Pour moi le problème de ta photo, c'est qu'il y a deux sujets :
- La vigne vierge. Et dans ce cas, un cadrage un peu plus serré mettrait plus clairement la maison en décor du sujet.
- La maison. Et dans ce cas le cadrage m'apparaît un peu trop serré et j'ai l'impression d'être contre le mur.