17/12/2012 à 07:26
Image insolite d'un bottier dans le quartier du vieux Lyon . Je trouve que le Noir et Blanc colle à merveille à ce sujet .
22/12/2012 à 15:02
au premier abord, c'est difficile à lire tout ça, puis en fait, après un peu de patience, ça vient tout seul.
Ensuite, c'est franchement pas facile de trouver la bonne exposition pour ce genre de rendu, sans tomber dans certains pièges tels que la surex, la sous ex et le grisâtre. Là je trouve ça nickel en tout point. enfin, ce qui me fait aimer cette photo, c'est la richesse visuelle qui en ressort, on veut avoir l'oeil partout, tellement il y a d'éléments intéressants dans cette compo (et ça paraît même un brin fouilli au premier abord, alors que non, tout se tient de manière fluide lors d'une) et du coup, ça force à entrer dans l'image, qui une fois parcourue, offre quelquechose d'agréable à l'oeil.
Puis il y a ce côté rétro bien mis en valeur avec toutes ces vieilles pompes et surtout ce lettrage sur la vitrine.
bref, c'est peut être un brin confus ce que je dis, mais j'aime bien cette photo.
22/12/2012 à 20:03
mikzevik >> Un grand merci pour ton commentaire qui résume à 100 % mon ressenti ! ! ;)
Je l'avais prise en couleur , je l'ai modifiée av Picasa .
22/12/2012 à 23:24
J'aime bien ce genre de pdv. Cela dit, étant donné que le haut et la bes sont très sombres, j'aurai cropé en format carré. Sinon, un n&b bien géré, riche en noir et en blancs, en contraste. L'expo est bonne. Voilà.
23/12/2012 à 08:14
Merci pour ton com 20thbrain . ;)