Une jeune fille dans un vieux couloir

09/08/2013 à 14:13

davmer56

Bonjour :)

j'aimerai connaitre votre ressentit sur cette image. Bien sûr le visage flou est un partie pris, il est encore trop tôt pour parler de série mais j'ai déjà réalisé une image avec les mêmes propriétés. Merci d'avance

09/08/2013 à 14:26

ptiloulou

Je trouve le noir et blanc et la lumière très bien gérés. Personnellement, juste le visage de la fille floue ne me plait pas trop. Je l'aurais bien vue entièrement en mouvement. Visage, bras, jambes. Mais c'est une histoire de gout. Si c'est ce que tu voulais faire alors c'est très bien.
09/08/2013 à 16:28

Waxme

J'aime beaucoup ! ça me fait penser aux films d'épouvante avec ce couloir inquiétant et ce visage qui bouge comme si son esprit était habité par…

09/08/2013 à 21:54

davmer56

Merci pour vos retours :)
09/08/2013 à 22:12

Guest

C'est une image très symbolique et assez poétique, c'est une bonne idée de vouloir en faire une série. : )
09/08/2013 à 22:30

davmer56

Ako a écrit :

C'est une image très symbolique et assez poétique, c'est une bonne idée de vouloir en faire une série. : )

Merci pour tes encouragements, je vous donne ici le lien de la première image  LIEN
09/08/2013 à 22:41

Universe1

Coucou :) 

Moi y'a un truc qui me dérange un peu. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais je te le propose quand même.

Quand mes yeux se posent sur la photo, je cherche l'"idée" de la série. Inquiétant ? Couloir   ? Je sais pas. 
On ne trouve rien de particulier. 
Et puis on voit le visage flouté. Mais dans un second temps

Comprends tu ce que je veux dire ?  

La particularité de cette série n'est pas assez mis en avant.
09/08/2013 à 22:51

photodatie

Le visage flou me fait peur !
Le couloir désert me fait peur !
La luminosité me rassure un peu… résultat : 2-1
Tu partais sur quel thème ?

09/08/2013 à 23:25

davmer56

Si vous vous posez des questions : objectif atteint pour moi ;)
Merci pour vos retours
10/08/2013 à 15:45

cocagne

Je perçois le visage flouté comme une concession au droit à l'image et un signe de respect de la  vie privée de la personne présente  dans le sujet pas tant comme un choix  de mise en scène.
10/08/2013 à 18:17

Guest

Cocagne a une fois de plus écrit ce que je pensais.

Pour moi le visage SEUL flouté est une gène plus qu'autre chose, le personnage serait flou à la rigueur pourrais-je être tenté d'y voir une sorte d'esprit fantomatique mais là, je retombe dans ces floutages que l'on voit si souvent sur le petit écran (celui pour lequel on paie une redevance).
10/08/2013 à 18:51

cocagne

Et c'est sans doute ce que Davmer a voulu faire mais il nous le confirmera ou pas.
10/08/2013 à 19:56

davmer56

Non non je n'ai pas flouté le visage pour la partager sur le net librement, le modèle est ma fille et j'ai partagé plein de photos avec elle :), je précise aussi que c'est un flou de bougé réalisé en PDV et non en PT, on voit très nettement la différence en grand. Je peux si vous le souhaitez vous montrer une plus grande version et vous expliquer comment je m'y suis pris.
Encore une fois c'est un partis pris surtout pour créer une ambiance particulière, je ne serai pas en mesure explicitement d'expliquer ce que cela représente mais ça me parle voilà tout.
J'ai fais plusieurs tentatives (dont une avec un masque notamment) qui ne m'ont pas convaincu, depuis" la fille et l'arbre" je suis assez satisfait du résultat, et d'après les partages que j'ai fais à différents endroits sur le net, l'effet que je souhaite obtenir est réussis, du moins sur certain spectateur (ce qui est déjà vachement bien :)  )
Comme tout partis pris cela plaît à certain et ça ne parle pas du tout à d'autre ;)

10/08/2013 à 21:31

photodatie

davmer ;) :-y