Une oeuvre dans l'eau

13/08/2011 à 00:16

jos9

Donc voila une des photos en noir et blanc prise durant mon sejour en auvergne au lac chambon. Pour la petite histoire ces objets dans l'eau est le resultat d'un artiste ( dont je ne me souvient malheureusement plus le noms ) qui à été choisi pour exposer sur le lac chambon afin de faire connaitre ces artistes regionaux. J'ai trouver l'oeuvre très amusante, elle nous montre d'anciens meubles qui refont surface…



14/08/2011 à 16:43

MrGotha

Belle photo j’aime beaucoup ! :-y
Avec mon niveau je ne peu pas  faire de critique. :)
14/08/2011 à 18:49

Tite créature

Excellente cette oeuvre, on dirait presque un montage photo.
Ton noir et blanc est un tout petit poil trop gris pour moi, j'aime bien les n&b contrastés, mais c'est sympa
15/08/2011 à 13:40

TiZef

ben ? j'y étais il n'y a pas deux semaines au lac Chambon et je n'ai pa vu ça ? Zut alors j'ai raté un truc !
Bref, photo très sympa, mais également, je trouve un poil trop gris ce NB ;)
15/08/2011 à 13:54

oxanova

Tite créature a écrit :

Excellente cette oeuvre, on dirait presque un montage photo.
Ton noir et blanc est un tout petit poil trop gris pour moi, j'aime bien les n&b contrastés, mais c'est sympa



idem. Sans ta présentation j'aurai juré que c'est montage photo. Et moi aussi j'aime les noirs et blancs contrastés. En couleur ça donne quoi d'ailleurs ?
15/08/2011 à 21:48

TiZef

ce qui me laisse "perplexe", c'est la lampe à droite. Elle fait tellement découpée que l'aspect montage est très troublant :-t
15/08/2011 à 22:22

jos9

Merci pour tout ces commentaires ^^
Pour ce qui est du noir et blanc je ne maitrise pas encore alors si certains veulent tenter des modifications pas de problème , je vais reessayer de mon coté. Si vous aviez quelque conseille sachant que j'ai la photo en format raw il doity avoir plusieurs de possiblités pour réussir un noir et blanc :)
Pour ce qui est de poser des modèles sur le decor je n'en n'ai aucune idée ^^

Je vous assure par contre que ce n'est pas un montage je vous poste l'orignal ^^
Avec l'arrière plan que j'ai enlevé vous comprendrez mieux. De plus comme j'avais opté pour le format Raw je l'ai aussi en couleur.

Voici donc l'image à l'état brute de chez brute :



15/08/2011 à 22:46

TiZef

c'est hallucinant cet effet que ça donne ! Je ne mettais absolument pas ta parole en doute, mais j'admet que ta photo me parait si "étrange". Et c'était à quel niveau du lac. J'y suis allé il y a 10 jours et je ne reconnais pas du tout ? Bon je n'ai pas fait le tour complet, par rapport à l'entrée où il y a les aires de jeux et la plage ?
15/08/2011 à 22:52

jos9

L'oeuvre etait sur les pontons de bois qui traversent la zone marecageuse du lac ^^ disons que c'est la rive en face de la route ( je dois pas être très claire je sais pas si tu arriveras a te situer avec mes indications)

Je viens de tenter ça ^^
Pour ceux qui préfère plus contrasté dites moi ce que vous en pensez :

15/08/2011 à 22:57

TiZef

à l'opposé de là où j'étais donc. Tant pis. Je ne sais pas si tu l'as fais, mais le lac Pavin valait aussi le détour.

Quant au nouveau traitement, je préfère si ce n'est cette lampe à droite qui m'agaceuuuh :D
15/08/2011 à 23:06

jos9

Ah le lac pavin c'etait vraiment merveilleur, d'ailleur si tu veux j'ai une image très étrange de ce lac a te proposer que je n'ai pas encore travaillé du tout , tu vas devoir me dire ce que tu penses voir en premier en arrière plan la première chose qui te vient à l'esprit ^^

17/08/2011 à 20:35

TiZef

bah comme ça je dirais la montagne, mais, compte tenu de ton propos, j'imagine que c'est le fond ?
18/08/2011 à 10:46

jos9

Bravoo ^^ c'est le lac pavin en plongé je trouve cette photo étrange :)