29/12/2010 à 00:26
J'ai pris cette photo cet été, en Andalousie (à Puerto Banus très exactement), me retrouvant face à cet homme âgé qui marchait avec d'autres confrères, et qui d'un coup s'est arrêté afin d'observer le groupe de jeunes danseurs au loin. L'appareil photo en main, je n'ai eu qu'à appuyer une fois afin de capturer ce moment.
Bon côté technique, elle est je pense trop exposée (c'est ça le mot à employer quand il y a trop de blanc?), et surement mal cadrée.
29/12/2010 à 10:50
Bonjour,
Trop de lumieres, nous disons "SURexposé".
Je pense que moins de contraste en post-traitement serais pas mal.
Pour le cadrage : Legerement resseré vers la droite... mais c'est tout.
En bref : belle photo...
Tout ca n'est que mon avis d'amateur... ;)
Stef...
29/12/2010 à 10:55
Merci pour la critique.
Je suis d'accord avec toi : trop de contraste (c'est un de mes nombreux points faibles : j'adore le contraste, ce qui parfait fait beaucoup trop). Et concernant le cadrage, je te rejoins également : j'aurais même voulu effacer les deux personnes au fond qui marchent...
Merci encore.
29/12/2010 à 11:02
Merci nos.
C'est vrai que parfois, le contraste à outrance ça le fait, mais j'admets sur ce cliché, j'aurais du moins forcé :)
Puerto Banus, j'étais un peu déçue justement, pour ce côté là ("m'as-tu vu", "prout-prout" et compagnie), mais c'est tout de même une belle ville, et les restos sont supers.
29/12/2010 à 11:12
En ce qui me concerne, le contraste ne me gêne pas du tout car il donne un style que j'aime bien pour cette photo. :)
12/01/2011 à 10:36
Je n'avais pas vu ta réponse, merci.
Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça change tout.