03/02/2012 à 17:27
Salut à tous,
Ma belle mère me demande des photos de mes filles pour les faire tirer en grand format et elle aime particulièrement les photos n&b (elle a de bon goûts ma belle mère :)).
C'est ma femme qui a pensé à cette photo ici que je vous ai déjà présenté il y a quelques mois
et donc ma femme m'a demandé "hey mais tu pourrais la passé en n&b celle là ? " Moi dans un premier temps je n'étais pas vraiment convaincu car je trouvais que la couleur apportait un vrai plus à cette image, mais bon j'ai essayé quand même. Je voulais connaitre votre opinion, sachant qu'avec LR je peux facilement effectuer une modification. Merci d'avance :)
03/02/2012 à 18:28
Sans conteste pour moi, le sépia a toutes les chances de détourner les regards ! Les cheveux sur le visage emportés par le vent, l'expression bougonne-malicieuse, la PDC qui met bien en valeur le sujet… c'est un petit bijou je trouve cette photo :) ! En couleur ça me paraît fade du coup… et en noir et blanc je sais pas trop mais ça me tente pas du tout…
03/02/2012 à 18:39
Novo a écrit :
Sans conteste pour moi, le sépia a toutes les chances de détourner les regards ! Les cheveux sur le visage emportés par le vent, l'expression bougonne-malicieuse, la PDC qui met bien en valeur le sujet… c'est un petit bijou je trouve cette photo :) ! En couleur ça me paraît fade du coup… et en noir et blanc je sais pas trop mais ça me tente pas du tout…
Merci Novo, donc pour toi le traitement est ok
03/02/2012 à 22:19
Pour moi aussi, la désaturation apporte un réel plus. Bravo pour la photo, au passage ;)
04/02/2012 à 14:24
Le post-traitement est une vrai réussite. Bravo.
04/02/2012 à 21:54
Pour moi c'est réussi aussi. Peut être voir avec un peu plus de contraste ou un peu plus de noir.
04/02/2012 à 21:56
Naturali a écrit :
Le post-traitement est une vrai réussite. Bravo.
Merci Naturali :)
Bon alors si tout le monde trouve le traitement correct je vais l'envoyer ainsi. A voir comment sera le résultat sur papier, ce sera la surprise, à ce qui parait le rendu est toujours flateur sur écran, j'éspère que je ne serait pas trpo déçus…
04/02/2012 à 22:03
beef a écrit :
Pour moi c'est réussi aussi. Peut être voir avec un peu plus de contraste ou un peu plus de noir.
je tapais mon message quand tu es venu beef,
plus de noire et/ou de contraste :-t à voir, en même temps vu que c'est pour un tirage…j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les grands contrastes, le résultat risquant d'être désastreux. Je préfère être prudent,
je l'ai montré hier à ma belle mère et elle a semblé être satisfaite. Vu que les messages précédents sont positifs, oui je laisse comme ça pour l'instant. Maintenant si d'autres partagent le même point de vu que Beef n'hésitez pas à le dire je ne l'envoie pas avant 1 semaine ou 2 à développer.
04/02/2012 à 22:05
C'était juste un avis. Après s'il ne faut pas trop accentuer pour des tirages, dans ce cas là elle est parfaite alors.