Une Photo -> Deux passions

17/12/2012 à 19:20

syno

Bonsoir à tous
Comme le décrit le titre cette photo représente deux de mes passions : Le golf et les montres (les vraies)
J'ai essayer, par le biais du N&B et du bokeh, de donner une impression de force qui ce dégage des deux éléments.
Pour la réalisation j'ai juste mis une boite pour maintenir le club et suspendu la montre à ce dernier, le tout sur mon bureau qui est une plaque en verre.

Vu que les Exifs ne se sont pas mis, je l'ai rajoute :
Distance focale : 50mm
Exposition : f/4.0, 1s, Iso 100
21/12/2012 à 23:00

mikzevik

c'est joliment saisi, même si ça manque un brin de contrastes pour moi. :-y
23/12/2012 à 14:20

Izaika

J'aurais fait la MAP sur le centre du cadran et j'aurais donc augmenté un peu la PDC pour faire apparaitre plus clairement le club. En cadrant moins serré tu aurais pu faire apparaître une plus grande partie des reflets. Un poil plus de contraste aurait été parfait. Et les poussières sur la table attirent mon oeil ! :)

Sinon j'aime beaucoup l'idée et la mise en scène ! C'est chouette.
23/12/2012 à 20:22

Tones

Bonsoir,J'aime l'idée, la MAP semble être sur le bracelet et le mot forgé sur le manche du club, je voudrais voir le écran et la tête du club nette, si c'est ce que l'appelé, l'éclairage semble ok avec de jolis reflets partout, beau bokeh, juste un autre point, nettoyer la vitre, je vois beaucoup de poussière ;)
23/12/2012 à 20:56

syno

En effet j'ai eu un peu de mal pour la mise au point.
Pour les reflets, très compliqué de les faire apparaître correctement en raison de l'aspect du club de golf. En effet ce dernier est vraiment chrome de chez chrome du coup la moindre lumière reflète dedans. Les poussières pour vous dire je les avaient même pas vu à l'oeil nu. j'essayerai de refaire la photo sur du tissu noir.
Merci pour vos commentaires en tout cas :)