Une roche au millieu de rien

20/08/2011 à 01:33

lyly

Superbe envolée minéralo- végétale… j ai choisi le noir et blanc pour plus de profondeur. un mystère plane autour de cette roche
20/08/2011 à 08:11

Davroom

Encore une bien jolie photo. Je n'aurais peut-être pas autant centré le rocher.
Et je me demande ce qu'elle donnait en couleurs.
20/08/2011 à 09:19

lyly

bonjour davroom merci pour le commentaire . je vous poste la photo originale que je trouve à mon gout un peu bien therne . ceci dit je le ferrai demain car j ai depassé le nombre de photos pour ce jour
20/08/2011 à 13:47

jp80

Je suis d'accord avec les avis déjà donnés. Qu'as-tu appliqué comme traitement pour obtenir cet effet ? Je pense que dans le principe, c'est plutôt une bonne idée de vouloir bien faire ressortir les blancs et les noirs de la sorte, pour donner du panache à la photo. Mais je crois que tu as juste un peu forcé la dose !
21/08/2011 à 07:48

lyly

bonjour jp 80 j ai juste fait une désaturation pour cette image !
je vous remercie tous de vos commentaires… et reprendre le sol un peu trop cramé pour l amélioré
21/08/2011 à 07:55

lyly

a DAVROOM…  voici la photo d origine que je trouve comme je le dit plus haut bien fade. j ai fais plusieur essais pour la rendre bien plus agréable a voir (tout en couleur ) mais le coeur n y était pas j ai donc désaturé et la roche à prise toute son ampleur le but etait d' accentué sa présence
21/08/2011 à 08:00

Davroom

Elle n'est pas si mal avec ce beau ciel bleu. Manque un peu de contraste.
Sinon t'as un peu trop poussé sur la N&B, puisque sur l'originale n'est pas cramée (ou à peine).
21/08/2011 à 08:10

lyly

je vais donc faire 2 essais une en contraste et l autre avec un peu moins de n & b . mais pour le contraste… tout ce vert me pose un problème je n ' arrive pas a équilibré les couleurs pour obtenir une douceur des tons . je vais donc m y mettre
21/08/2011 à 23:26

davmer56

Davroom a écrit :

Elle n'est pas si mal avec ce beau ciel bleu. Manque un peu de contraste.
Sinon t'as un peu trop poussé sur la N&B, puisque sur l'originale n'est pas cramée (ou à peine).



+1 avec davroom
l'aspect cramé est donc du simplement au traitement, tout va bien il y a moyen de récupérer ça :)
21/08/2011 à 23:28

davmer56

lyly a écrit :

je vais donc faire 2 essais une en contraste et l autre avec un peu moins de n & b . mais pour le contraste… tout ce vert me pose un problème je n ' arrive pas a équilibré les couleurs pour obtenir une douceur des tons . je vais donc m y mettre



Qu'est ce que tu utilises en logiciel ? Avec light room il y a moyen de faire un beau N&B de préférence si ton image est en format raw