15/04/2016 à 19:40
Bonsoir tout le monde
Après les cours magistraux de @silverdot, je me suis lancée dans un essai de nocturne en N&B. Certains l'auront vu dans la PDJ mais là c'est plus l'avis des initiés que je cherche
J'espère ne pas être trop à côté. J'ai un peu insisté sur les noirs pour rendre cette ruelle plus intime
15/04/2016 à 21:35
Bonsoir, j'ignore où tu aurais vu que je donnais des cours, ce qui n'et pas vraiment le cas, me contentant d'éviter ceux s'intéressant au noir et blanc, à s'exercer au traitement, à comparer leur travail à celui des autres participants, et se perfectionner mutuellement.
Ta photo de nuit me plaît bien, juste un petit détail à revoir dans les gris, mais je chipote.
Ma proposition :
Je l'avais vue dans la PDJ que j'ai rapidement parcourue sans m'y arrêter.
16/04/2016 à 09:41
merci pour ton retour @silverdot,
pour ce que j'appelle des cours, c'est simplement participer à un fil où d'autres, bien plus expérimentés que moi partagent leur savoir que j'essaye d'acquérir… et comme c'est toi qui l'a initié ben je te considère comme le professeur :)
pour ta version, je crois que mes yeux n'ont pas assez de pratique je n'arrive pas à voir les subtilités du gris que tu y as introduit… :-t J'ai l'impression qu'il y a quelque chose mais je ne mets pas le doigt dessus. En regardant l'histogramme, je vois que tes gris sont "plus haut" mais je n'arrive pas à faire pareil avec les différents curseurs. Je suis sous LR5
Ce n'est peut être pas ce que tu as utilisé ?