10/09/2015 à 12:34
Bonjour,
une petite usine située près de chez moi et passablement rouillée, mais pas encore désaffectée. Ce sont mes premiers pas en N/B ;)
10/09/2015 à 16:20
Aie ! pourquoi avoir coupé le bâtiment ? Surtout que t'étais à 147mm de focal donc t'avais de la marge…
10/09/2015 à 16:30
je n'ai pas eu le choix. Devant ce bâtiment il y a un hangar tout moche qui ne colle pas avec le reste. J'ai fait ce choix. Je n'ai pas pu m'approcher plus non plus.
Sinon, quid du traitement n&b ?
10/09/2015 à 16:49
Pyann a écrit :
je n'ai pas eu le choix. Devant ce bâtiment il y a un hangar tout moche qui ne colle pas avec le reste. J'ai fait ce choix. Je n'ai pas pu m'approcher plus non plus.
Sinon, quid du traitement n&b ?
Le ciel est un peu clair et le bâtiment il y a beaucoup de ton gris tons moyen ça manque de clarté si je peu dire.
Faudrait essayer de mettre plus de contraste sans boucher les noirs ni cramer les blancs tout en ayant quelques nuances de gris.
10/09/2015 à 19:48
Martin D a écrit :
Le ciel est un peu clair et le bâtiment il y a beaucoup de ton gris tons moyen ça manque de clarté si je peu dire.
Faudrait essayer de mettre plus de contraste sans boucher les noirs ni cramer les blancs tout en ayant quelques nuances de gris.
Heuuu oui d'accord, mais ça je sais pas encore faire.
Je suis sur digital photo professional, le logiciel de CANON. Je n'arrive pas spécialement à faire les réglages…
10/09/2015 à 19:52
Pyann a écrit :
[quote="Martin D"]Le ciel est un peu clair et le bâtiment il y a beaucoup de ton gris tons moyen ça manque de clarté si je peu dire.
Heuuu oui d'accord, mais ça je sais pas encore faire.
Je suis sur digital photo professional, le logiciel de CANON. Je n'arrive pas spécialement à faire les réglages…
[/quote]
Oui car là on aborde des corrections local, DPP ne sais pas faire, mais bon le N/B est pas évident à traiter, je te conseille de rester en couleur, c'est plus facile et surtout à t’exercer au cadrage qui est la base…