Valentin, mon chat qui se prend pour un lion

01/06/2011 à 19:36

fastesturtle

Bonjour,

Ma première photo postée après ma présentation. Merci pour vos critiques.

C'est une photo de mon chat sur lequel je suis exercé au bokeh.
A la base en couleur, je l'ai préférée en noir et blanc vu que c'est les couleurs du chat puis, ça fait mieux ressortir le petit poisson de son collier qui en fait est marron.

A plus.

nota : Je viens de voir sur les exifs "flash : oui" mais non ! Je ne sais pas pourquoi ?
01/06/2011 à 19:55

Tite créature

Ouche quelle gueule :D !
Un poil flou mais j'aime bien !
Et pour le flash, il suffit que tu aille dans ton album photo et que tu fasse modifier pour mettre flash non, il est toujours automatiquement mis en oui ! ;)
02/06/2011 à 05:55

fastesturtle

Merci d'être passé.

C'est vrai que ma PDC et un peu courte. J'avoue que c'est en faisant bien des réglages devant son museau que finalement hypnotisé (ou lassé :P) par mon objectif , il a fini par bailler et là, plus à réfléchir j'ai déclenché. Un peu de chance et un peu de réflexe mais manque de précision.

@Tite créature : Merci pour le flash dans les exifs. :y
02/06/2011 à 13:00

fastesturtle

@speedy67 : Alors c'est l'originale !:+ qui était en couleur… Eh oui, je débute dans la photo mais aussi dans les retouches. Il m'est même arrivé de faire des recadrages improbables sur des originaux puis piquer une colère pour avoir gaché la photo !:p
02/06/2011 à 13:06

Tite créature

ben c'est ce que veut dire speedy, on aimerais voir l'original en couleur pour voir la différence ;)
02/06/2011 à 13:57

fastesturtle

[quote=Tite créature]ben c'est ce que veut dire speedy, on aimerais voir l'original en couleur pour voir la différence ;)[/quote]

Ben, ce que je voulais dire, c'est que j'ai enregistré la modification faite directement sur l'originale du coup celle en couleur n'existe plus :@

Ai-je bien compris votre demande avec speedy67 ?:t
02/06/2011 à 14:10

Tite créature

haaa ok, il faut pas faire ça ! :f
:l :l
03/06/2011 à 12:29

cacale

Sympa l'attitude de ton matou :)
Par contre je me demande où la mise au point a été réalisée ? Manifestement sur la langue mais c'est pas flagrant non plus. Ca manque d'un point de netteté, il faut retenter le coup et bien prendre ton temps en réglant la mise au point sur une dent par exemple ;)
Pour la profondeur F4 c'est bon par contre.
03/06/2011 à 19:31

altahine

[quote=fastesturtle][quote=Tite créature]ben c'est ce que veut dire speedy, on aimerais voir l'original en couleur pour voir la différence ;)[/quote]

Ben, ce que je voulais dire, c'est que j'ai enregistré la modification faite directement sur l'originale du coup celle en couleur n'existe plus :@

Ai-je bien compris votre demande avec speedy67 ? :t
[/quote]

Il faut à l'avenir que tu travailles tes retouches à partir d'une copie que tu enregistreras pour ne pas détruire l'original.
04/06/2011 à 00:13

fastesturtle

@altahine : merci, apres m'être enragé 2/3 fois, j'ai compris ! ;)
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. Depuis dans chaque dossier, j'en refait un pour les originaux que je ne touche plus.
04/06/2011 à 09:22

Mini-Renne

ahhh, ce lion fait peur ! beau chat et très jolie photo !
05/06/2011 à 11:09

fastesturtle

[quote=Mini-Renne]ahhh, ce lion fait peur ! beau chat et très jolie photo ! [/quote]

Merci Mini-Renne. :)