Vannes [première série urbaine en N&B]

04/03/2014 à 16:13

Antoinette

Bonjour à tous.

Voilà un an et demi que j'ai empoigné un APN pour ne plus le lâcher. Des photos à droite, des photos à gauche pour progresser mais jamais intégrées dans une série.
Alors j'ai décidé de m'y mettre pour en apprendre encore ; en prenant 3 contraintes : l'UGA, photos de nuit et traitement identique pour coller au terme de "série". Pour le traitement identique je ne suis pas encore à l'aise alors je m'entraîne avec le N&B.
Bon les compo ne sont pas très originales, désolée.
En espérant avoir des avis pour corriger/progresser. Merci
:)

Touche E

04/03/2014 à 18:19

Stef6

Hello,
sympa de t'atteler à une série. J'apprécie beaucoup les lavoirs.
Comment fais-tu tes NetB ?
a+ !
04/03/2014 à 18:23

SamaZ

Idem car je les trouve très sympa.
04/03/2014 à 19:47

manud59

Bien sympas cette série,
une préférence pour toutes ! lol
Si tu a la possibilité, j'essayerai en heure bleue les 3 premières, mais il faut voir si les lumières artificielles sont en service, ce n'est pas toujours le cas…
04/03/2014 à 20:33

Woopy

Ma ville de Naissance… Que c'est beau !
04/03/2014 à 22:51

Antoinette

Merci pour vos retours.

@Stef6 : Pour les N&B je passe par LR (je n'ai pas l'extension SilverEffect), je les passe dès l'importation en N&B et je joue et teste avec les manettes, sans oublier celles qui concernent les couleurs pour les varier à souhait. Une petite astuce pour augmenter les contrastes du N&B sans que ça choque c'est d'augmenter la netteté, surtout qu'en N&B ça passe tout seul. Après je les ai faites en pensant au PT et au N&B. 
Tu as l'air de pas mal tester le N&B en ce moment, je te conseille donc le livre chez Eyrolles "N&B numérique" (ou un truc du genre), c'est très bien expliqué.

@SamaZ : merci bien

@manud59 : ah oui j'étais loin de l'heure bleu, il était 22h. Je tenterai avec tes conseils, merci.

@Woopy : alors on est deux :D, je suis expatriée en Normandie maintenant et j'y retourne dès que je peux.
04/03/2014 à 23:05

Stef6

Merci Antoinette, c'est sympa ! Hâte de voir la suite ! a+