Vers une cité futuriste ?

08/06/2012 à 23:54

diabolo

bonsoir.

ci joint deux versions voisines d'une de mes images que je n'arrivais pas à recuperer correctement à mon gout.
Là j'avoue que j'y suis allé assez fort en pt…
A vos commentaires.


deuxieme essai

09/06/2012 à 08:04

Cafoutch

Ben écoute, je pense que tu as bien fait de pousser le PT un peu loin, je trouve que ça va super bien à ta photo. Le contraste entre l'ancien et le moderne est saisissant.
Par contre, mes à yeux de novice, je ne vois pratiquement pas (pour ne pas dire pas du tout, mais là ça ferait vraiment trop novice…) de différence entre les deux. :)
Et si je devais pointer un petit truc qui me gène, ce serait le triangle blanc, sous la partie "suspendue" (au dessus de la colonne cylindrique, pratiquement au milieu de l'image) qui laisserait penser que cette partie a été oublié au PT, mais peut-être que je me trompe complètement hein.
09/06/2012 à 09:36

Tite créature

J'aime assez ce traitement aussi, la verticalité de l'image est franchement géniale, par contre j'adhère moins au cadre (comme d'hab diront certains ;) )
09/06/2012 à 09:42

tifouille

J aime bien ton PT. Je crois que la 2 a les blancs plus clairs. J avais deja vue cette photo et je l aime bien ( ancien vs moderne)
09/06/2012 à 18:14

diabolo

merci pour vos commentaires et appréciations.
Dans la seconde image, le ciel apparait plus chargé et menacant, mais il est vrai que c'est bien moins évident ici que sur mes deux originaux.
Et merci Cafoutch, car pour un "novice" tu as un plutot bon oeil puisque tu as décelé le triangle que j'avais oublié en pt, après avoir passé pas mal de temps sur mon écran.