21/10/2013 à 10:28
Hello,
voici un de mes premiers noir et blanc. Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à critiquer le traitement, comme le sujet :)
21/10/2013 à 14:12
Salut a toi,
euh bah quand je vois ta photo rien de m'attire vraiment en faite, niveau traitement elle est un peu grise ça manque de dynamisme.
Question cadrage je suis pas sur que le presenter dans son ensemble sois super interessant, il faut peut etre s'attacher plus aux détails comme les tiges s'arriere plan, les touches du clavier, et les pédales,
tu as ici en plus un arriere plan que je trouve pas top top, donc vraiment si j'avais eu le temps j'aurais tenter dans les détails avec une PDC assez courtes (tout du moins tranchés, avec une bonne attention a la MAP)
voila mon ressenti
21/10/2013 à 22:04
Merci pour ta critique,
en effet, je pense que miser sur les détails aurait été payant… J'ai shooté un peu vite sans doute.
Pour le traitement, je vais me documenter un peu je n'ai pas l'habitude du N&B.
Merci en tout cas :-y
22/10/2013 à 16:30
je la trouve interessante cette photo ! essaie d'autres cadrages que ce soit en entier ou des détails tu peux en tirer une photo top je suis sûre !
22/10/2013 à 22:45
Merci pour les encouragements, j'ai fait une ou deux autres photos sous un autre angle, je vais me pencher dessus. :-y
23/10/2013 à 10:30
Allez je me lance pour une nouvelle version, format carré, noir et blanc plus contrasté. J'en profite pour me faire la main sur le N&B :D
Qu'en pensez vous ?
23/10/2013 à 10:41
Bien mieux ! Il y a plus de force dans la composition, le clavier attire tout de suite l'œil, l'arrière-plan se divise entre les tubes et le mur, qui ont des textures et des teintes différentes… Ça me parle bien :) Tu pratiques ?
23/10/2013 à 11:43
Merci beaucoup pour le retour
Je ne pratique pas d'orgue non, j'ai visité un peu par hasard un atelier de rénovation d'un artisan, mais je ne suis absolument pas musicien :D
23/10/2013 à 11:45
C'est sur que la version 2 est meilleure.
Mais étais tu obligé de monter si fort en iso car je la trouve bruitée quand même.
23/10/2013 à 11:48
C'est vrai que j'aurais peut être pu monter moins haut en iso. A vrai dire je suis dans ma première semaine d'utilisation du D7100, alors j'ai encore un peu de choses à découvrir sur mon boitier :D
23/10/2013 à 11:58
Il a beaucoup de potentiel photographique cet orgue je trouve.
Je ne sais pas si tu peux y retourner mais pour ma part si je l'avais sous les yeux j'essaierai de faire un gros plan
sur les touches disloquées par l'âge sous différents angles en jouant sur la profondeur de champ ainsi que sur le contraste du noir
et du blanc de ces mêmes touches.
23/10/2013 à 19:31
Malheureusement je ne pourrais pas y retourner. J'ai shooté un peu vite, ça m'apprendra !
23/10/2013 à 22:37
on apprend toujours de ses erreurs,
en tous cas ta deuxieme version même si ce n'est pas la photo du siecle, est bien meilleure que la premiere
24/10/2013 à 01:26
On est d'accord, ce n'est pas une photo mémorable, mais j'ai au moins appris quelque chose la dessus.
Allez je reviens avec quelque chose de mieux composé, promis :D