Vieille grange en noir et blanc

10/10/2015 à 00:16

Passant75

Vieille grange en noir et blanc Présentée en couleur sur la photo du jour. Prise en fin d'après midi soleil  couchant très brillant
avis bien venus
10/10/2015 à 10:53

silver_dot

Petite question : comment as-tu procédé au traitement N&B ? En partant du fichier original, passant directement au traitement noir et blanc, ou  d'une photo déjà "revue"  en couleurs ?
10/10/2015 à 11:57

Passant75

Directement de la photo du jour sans PT
10/10/2015 à 13:22

silver_dot

Quels sont les presets de ton boîtier ( contraste, saturation, netteté) ?
10/10/2015 à 17:42

Passant75

Heu, :( je trouve cela où ? Poser la question permet de trouver, enfin je pense…

Style d’image
Auto  : 3, 0, 0, 0 = Netteté 3/7, Contraste 0 (centre 3 en dessous 3 en dessus),  Saturation 0 (centre), Teinte couleur 0

Standard 3, 0, 0, 0,

Portrait 4, 0-2, 2

Paysage 4, 0, 0, 0

Fidèle (sélectionné) 5, 2, 2, 4

Monochrome 4, 4, R, S

Correction auto d'exposition : standard
10/10/2015 à 22:34

silver_dot

Je viens de jeter un oeil sur la photo que tu as postée dans la PDJ et je trouve le rendu peu convaincant (couleurs trop saturées, trop de contraste, la netteté pas au top), mais il est possible que la compression et la perte de qualité lors du transfert dans PP y sont pour quelque chose.

Tu peux toujours, sans attendre de miracle,  partant de la photo vignette en couleurs de la PDJ, essayer de déboucher  un peu les noirs, et ajouter  de lumière :

10/10/2015 à 22:34

silver_dot

Je viens de jeter un oeil sur la photo que tu as postée dans la PDJ et je trouve le rendu peu convaincant (couleurs trop saturées, trop de contraste, la netteté pas au top), mais il est possible que la compression et la perte de qualité lors du transfert dans PP y sont pour quelque chose.

Tu peux toujours, sans attendre de miracle,   en partant de a photo couleur de la PDJ, essayer de déboucher  un peu les noirs, et ajouter un peu de lumière :

10/10/2015 à 22:44

Passant75

merci de ton passage
rendu sur la pdj "forcée" par rapport à lr ou j'ai peu appliqué de pt, un peu de débouchage d'ombre et quelques bricoles

11/10/2015 à 15:42

silver_dot

Passant75 a écrit :

rendu sur la pdj "forcée" par rapport à lr ou j'ai peu appliqué de pt, un peu de débouchage d'ombre et quelques bricoles

Il faut peu de chose pour se compliquer le traitement d'une photo couleurs en noir et blanc.
11/10/2015 à 20:54

nat59

silver_dot a écrit :

Tu peux toujours, sans attendre de miracle,  partant de la photo vignette en couleurs de la PDJ, essayer de déboucher  un peu les noirs, et ajouter  de lumière :

Bonjour,  

La version proposée par Silver Dot m'est moins agressive. De plus je trouve cette grange un peu serrée.
18/10/2015 à 09:40

Nicky

j'aime beaucoup la premiere photo