22/07/2011 à 10:01
Bonjour :)
Voici une photo toute mignonette de mes petits neveux Paul et Manon. Qu'en pensez-vous ?
J'aime beaucoup ce cliché, car pour moi il dégage l'instinct protecteur du grand frère envers sa petite soeur, et celà malgré leurs très jeune age. Je suis sûr que Paul sera un grand frère parfait :)
j'ai aussi la version couleur (que je n'ai pas sous la main malheureusement) que je pourrais vous montrer si vous voulez ce soir.
22/07/2011 à 10:08
L'instant est superbe, photo prise au très bon moment.
Je pourrais m'arrêter là, car ta photo est très belle.
Je me permet juste de pousser la critique un poil plus loin, car tu as le potentiel, et se serait bien que tu "vois" tout les détail qui font la différence entre une belle photo et une superbe photo !
Ici je n'ai que deux regret :
1 : La brindille qui passe devant Manon attire notre œil de façon trop importante.
2 : La clôture derrière, qui en plus de déséquilibré la photo (trop de chose à droite) nous enlève ce côté "dans notre univers" et nous ramène un peu brutalement sur terre alors qu'on a envie de rêver en voyant cette image.
Ce ne sont là que de petits détails, tu peux donc être fier d'une photo très réussit.
Bravo, continu comme ça !
22/07/2011 à 10:22
Merci beaucoup Darth :)
La brindille me gêne aussi ! à vrai dire j'ai déjà essayer de l'enlevé, résultat catastrophique, je dois m'y prendre mal, ou alors pas avec les bons outils :/ . Je ré-essaierais en cherchant sur le net le bon tuto pour y arrivé ^^
Pour la cloture par contre, je n'y avais pas fait attention… mais si j'arrive pas à enlevé une brindille, une cloture et son grillage ça va être encore plus tendu lol
Des petits détails, oui, comme tu dis, mais qui peuvent effectivement faire toute la différence… merci à toi :)
22/07/2011 à 10:23
en effet, quelle très très belle photo ! l'instant est magnifique, dommage pour le brin d'herbe, mais elle reste très belle !
22/07/2011 à 10:33
Bon eh bien Darth a tout dit, c'est une bien belle photo et l'expression du grand frère dégage aussi beaucoup de douceur.
J'aime beaucoup.
Pour ma part (c'est peut-être dû à mon écran) j'aurais bien vu un traitement avec des tons clairs un tout petit peu plus clairs. Mais c'est de l'ordre de détail aussi.
22/07/2011 à 10:36
Merci beaucoup Mini-Renne :)
Que pensez-vous du N&B sinon ? est-ce assez éclairé ? je pense que le contraste est plutôt bon, mais j'ai une facheuse tendance à trop en faire souvent… j'ai pas mal jouer avec les couleurs pour arrivé a ce résultat.
Edit : Oups, pardon altahine ^^
Merci à toi, tu viens de répondre à ma question avant même que je la pose :p
je prend note et vais voir si je peux renforcer le blanc :)
22/07/2011 à 10:42
bonjour,
pour le noir et blanc je trouve très bien, le coté sombre apporte quelque chose de "solennel" , très beau cadrage, superbe !
la brindille ne peut elle pas être supprimé en pt ?
bravo
22/07/2011 à 11:52
moment bien choisi;
bon point de vue, au niveau des enfants, dans un cadrage vertical légèrement serré, mais ça passe
composition : idem que les précédents : grillage et herbe
noir et blanc un poil gris ?
c'est mon écran, ou il y a comme un halo blanc autour du groupe d'enfants ?
traces de traitement ?
image agréable !
22/07/2011 à 19:11
buchris a écrit :
la brindille ne peut elle pas être supprimé en pt ?
bravo
Merci :)
Je vais essayé, mais comme je l'ai dit plus haut, quand j'essaie de l'enlever, ça rend pas bien du tout ^^
@FerryV : oui je la trouve un poil grise aussi maintenant que tu me le dis :p
Alors pour le "halo", je l'avais remarquer aussi, c'est ptetre une trace du PT oui, mais ça me rend perplexe… générallement j'essaie de m'appliquer le plus possible sur les contours, et un halo comme ça, c'est pas du tout appliquer si ça viens du PT… donc en fait je ne sais pas trop :/
Sur la version couleur, ça se vois encore plus je trouve :