Waiting at the fourth time of the day

20/02/2015 à 02:40

Stef6

Bonjour les amis,
Le jour où je suis allée à la fondation Louis Vuitton j'ai ensuite fait un tour à La Défense (je voulais y faire une photo bien précise, avec le 10-22, mais la couverture nuageuse ne convenait pas).
Bref, quand j'ai vu cette homme (à qui je n'ai demandé aucune autorisation : est-ce grave comme il est assez éloigné ?) j'ai shooté vite fait. 
J'étais partie sur une version couleur. Mais j'ai bien envie de retravailler le "vrai" netb qui n'est pas mon fort. Du coup j'ai aussi fait cette version même si je n'y pensais pas à la pdv.
Que pensez-vous du traitement (et du reste d'ailleurs).
A+ !

20/02/2015 à 10:35

jesseb78

Je ne suis pas sur mon écran perso alors je ne suis pas sûre de ce que je vois, mais j'ai quand même l'impression que ton N&B est assez gris ?
Sinon, poour la photo en elle-même, je trouve dommage que la tête de ton bonhomme arrive au niveau du S de l'inscription "Les temps" ; et je trouve aussi qu'il ne se détache pas suffisament du fond. 
Pour être tout à fait honnête, sur celle-ci, je ne suis pas emballée plus que ça ! :-o Désolée miss !
20/02/2015 à 10:41

Canonier-62

Je suis d’avis avec @jesse78, pour ce qui est de la position de l’homme….impossible de changer ce point…., par contre qu’un des soucis au blocage de lecture vient du cadrage.
Je pense qu’il y a un intérêt a place le rond « 4 temps » au croisement des lignes de tiers Verticale/horizontale….ca devrais donner de la valeur a cet homme….et facilite la lecture.

20/02/2015 à 10:51

silver_dot

jesseb78 a écrit :

Je ne suis pas sur mon écran perso alors je ne suis pas sûre de ce que je vois, mais j'ai quand même l'impression que ton N&B est assez gris ?

Je ne participe plus que très peu dans le forum, où je ne manque pas d'observer les photos N&B postées, principalement par une poignée de membres. Je dois avoir une perception différente du rendu des traitements N&B, aussi, je télécharge toujours des exemples postés, même à l'état de vignettes, et je vérifie mes impressions et les retraitant, ce qui constitue un excellent exercice, même et surtout si je le confine mon PC, en ne postant quasiment plus de commentaires.
Tu confirmes mon ressenti sur les traitements N&B que je peux voir dans le forum par ton impression de "N&B assez gris".
Pour en revenir au sujet de cette photo, si c'est bien l'attente, j'aurais croppé  en format vertical sur le personnage à la valise sous la pastille "4 temps", avec pour limite à droite le regard de la tête dans la vitrine, semblant le surveiller. Dommage cependant, que la tête du  personnage ne se détache pas davantage de la lettre S du panneau rond.

II fut un temps où je voulais ouvrir un sujet à propos de la perception des photos N&B, mais bon… cela aurait probablement fait polémique.
20/02/2015 à 12:13

Stef6

Salut les amis,
Merci pour ces retours ! Pas de souci, si ça marche pas, ça marche pas ! Sur ce genre de photo un peu "photo de rue" j'ai vachement de mal à évaluer les choses et être objective. Je pense vous proposer des photos ratées encore un petit moment… :) 
J'ai essayé de faire ressortir le bonhomme localement mais rien y a vraiment fait.
Bon, comme j'ai pas trop de temps je pense que je vais laisser tomber pour celle là.
Mais il faut vraiment que je me remette au NetB. J'ai fait pas mal de couleur et de virages ces derniers temps et maintenant que j'y reviens les problèmes restent les même : traitements ternes et gris lorsque la photo est prise de jour… :(
Au boulot alors !
A+ !