Warm Feelings…Sentiments Douce, avec Chloé dans notre home studio

20/11/2014 à 16:39

Tones

Bonjour PP's  Je vous propose cette photo de Chloé (ma fille pour ceux qui ne savent pas) pris dans mon home studio, (une chambre dans la villa où je travaille) ce fut une photo de couleur convertie en noir et blanc dans GIMP, je suis encore entraine d'essayer de comprendre le système d'éclairage, avec 2 flash studio, et 2 Cobra,   la bonne puissance, leur positionnement, les angles, ect. etc.  :-t  Fun Fun    Touche "E" peut-être ?   à vous pour vos commentaires et aide, merci

17/12/2014 à 13:53

Stef6

Salut Tones,
Je n'y connais rien en lumière mais je trouve la pose et le regard de ton modèle super sympas.
(Hello Tones, I don't know anything about lightning but I realy like the pose and the sideways glance of your model)
A+ !
17/12/2014 à 15:23

jldag

Ce n'est pas un vrai N&B. La différence de tonalités entre la main et le visage me choque énormément.  Du coup, je préfère une conversion complète.
20/12/2014 à 11:56

Tones

Merci Stef6, jldag, peut-être trop de lumière le côté droit qui se allume la main trop fort ? :-t

20/12/2014 à 13:58

jldag

J'ai du mal me faire comprendre.

Volia ce que je voulais dire :
21/12/2014 à 13:13

LSH

Sur ta version @Tones, ce que veux dire @Jldag, c'est que l'on a l'impression que tu as colorisé le visage de ta fille et que la main est resté en noir et blanc. Le nez semble également souffrir de ce passage noir et blanc / couleur.
Laisser un peu de couleur pourrait être sympa mais à ce moment là il faudrait coloré aussi la main et l'épaule. Tout ce qui est "peau  " en fait.
Sinon l'expression et la lumière sont bien géré, même si sous l’œil à gauche (son œil droit) l'ombre est très marquée par rapport au reste de l'image et de son œil gauche. .
*
Tones,   on your side, what it means @Jldag, is that one has the impression that you have colorized the face of your daughter and the hand remained in black and white. The nose also seems to suffer from this to black and white / color.
Leave a little color might be nice, but at that time it also be colored by hand and shoulder. All that is "skin" in fact.
Otherwise the expression and light are well managed, although under the eye on the left (his right eye) shadow is very sharply from the rest of the image and the left eye.

21/12/2014 à 15:58

Tones

Merci jldag et LSH pour vos commentaires, je suis d'accord, il'y a cette légère couleur qui ne était pas intentionnelle ! Je vais revenir à l'original pour vérifier ce que je ai fait de mal dans la conversion :-t
21/12/2014 à 16:17

LSH

attention, la couleur ne me dérangerais pas si elle était sur toute la peau. Au contraire, elle est douce.
Je ne sais pas avec quoi tu développes tes photos, mais je pense que tu dois avoir un curseur colorisation sélective (ou équivalent) qui a du donner cet effet
21/12/2014 à 16:28

Tones

Merci jldag et LSH pour vos commentaires, je suis d'accord, il'y a cette légère couleur qui ne était pas intentionnelle ! Je vais revenir à l'original pour vérifier ce que je ai fait de mal dans la conversion :-t Voila le original !

22/12/2014 à 06:30

LSH

du coup sur la version couleur j'ai l'impression d'une lumière très forte, moins douce qu'après le post-traitement