11/03/2012 à 19:54
Hello,
Quelques clichés du village d'Yvoire (Haute-Savoie) au bord du lac Léman. Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu sur le net ou ici ce type de photos, je vous propose de les découvrir à travers les miennes.
C'est mon 1er post sur ce site, j'espère que bien faire tout comme il faut ;-)
ALP
11/03/2012 à 19:57
Cela dit, la faible taille des photos ne les présente pas à leur avantage, désolé. Peut-être pourre-vous me conseiller pour la prochaines fois.
Par avance merci
ALP
11/03/2012 à 19:57
Oui c'était impressionnant ! Moi j'ai été a Versois, j'ai fait une série aussi dessus dans paysages.
Perso, j'aurais préféré en couleurs, je trouve pas que ton traitement soit très adéquat. Sinon j'aime bien la 2, mais j'ai l'impression que c'est un peu cramé.
11/03/2012 à 21:49
Je reprend les propos de pitch : Impressionnant !
Je trouve juste que les photos sont un peu grisouille mais ça n'engage que moi ;)
11/03/2012 à 23:47
Je trouve ta photo 1 tres intéressante
12/03/2012 à 08:59
Je ne sais pas si c'est le sujet extraordinaire mais j'aime beaucoup ces photos. Et je suis d'accord avec ouioui. Il faut pas hésiter à pousser le PT ici.
12/03/2012 à 10:02
bonjour
bon, il faudrait être givré pour dire que tes photos me laisse de glace, cela fait même froid dans le dos.
par contre comme ouioui, un PT un peu plus poussé pour faire ressortir les blancs seraient un plus.
12/03/2012 à 12:10
Merci pour vos retours ! Cela dit, je ne maitrise pas super bien Photoshop et je confirme que je les trouve un poil "grises".
Pour info, je les ai toutes faites en couleur puis je les ai basculées en noir et blanc via Lightroom. Alors pourquoi en noir et blanc ? Tout simplement parce que je pensais que ça accentuerait l'impression de froid et d'hiver. Et puis, ce n'était pas un jour ensoleillé, pas mal de nuages et la glace pas forcément très propre, pas toujours blanche, ni bleue mais parfois jaune…
Donc, n'hésitez pas à me donner une astuce pour les améliorer (Lightroom, Photoshop ou autre), je suis preneur ;)