11/06/2019 à 10:35
première photo nue, modèle amateur, et moi débutant…du mal a trouver une pose sans laisser entrevoir son sexe, jambes croisées…astuce !
11/06/2019 à 12:09
C'est simple et assez efficace.
11/06/2019 à 12:57
Merci, vu tes photos, c est un super compliment… encourageant pour elle et moi ! merci
11/06/2019 à 15:15
attention toutefois au cadrage, c'est dommage d'avoir coupé le pied
et l'arrière plan à gauche me laisse sceptique :)
Mais c'est un début plaisant.
12/06/2019 à 06:57
Débutant j ai misé sur son atout…ces fesses, j ai négligé des détails…erreur de débutant…
13/06/2019 à 17:21
elle est bien serrée dans son cadre. légèrement plus à droite ou de 3/4, ce fut peut etre mieux.
13/06/2019 à 18:49
Je suis assez d'accord avec le pied coupé en haut. Le cadrage est à surveiller. En poussant un peu plus le coin en haut à droite, le pied serai rentré (axe vertical en premier plan), et accentué la diagonale genou'fesse'épaule en ouvrant la perspective sur la droite. Cela aurai détourné l'attention de cette belle rotondité postérieure.
Sinon, continue, tu a la chance d'avoir un beau modèle.
Bravo à tous les deux.
14/06/2019 à 15:04
bonjour à tous…gr ce pieds coupé ! je ne vois plus que ça ! pose a refaire…merci !
14/06/2019 à 15:34
bonjour voila la première que j avais faite avec copine comme modèle pas très à
l aise !
14/06/2019 à 15:57
L'exposition semble bonne,
La composition de l'image me laisse elle dubitative, elle mets trop l'accent sur les seins.
La pose cadrée aussi serrée ne convient pas, alors que je suis persuadé que beaucoup plus large (avec le décors elle aurait convenu)
Je disais donc pose trop serrée car elle mets en évidence l'aspect boudiné du ventre liée à une pose avachie
Bien sur celà reste un avis personnel
14/06/2019 à 16:09
Un point très important à défaut d'être le plus important.
Tu dois faire en sorte que tes modèles soient à l'aise.
Ce n'est finalement qu'une question d'attitude de ta part.
Plusieurs modèles ont posé nu pour moi, certain pour leur tout premier shooting photo.
Hormis quelques habituées, quand les modèles arrivent sur le shooting, elles savent déjà si elles vont poser habillé, en lingerie, nu…
Elles ont une idée approximative de l'éclairage et du style de photo qui sera réalisé.
Elles savent qu'elles ont à disposition un vestiaire, et au cas où elles l'aurait oublié je leur fournit un peignoir.
Aucun contact non consenti et non annoncé n'a lieu durant la séance, pour mes séances avec les voiles par exemple, j'en ai un second que j'utilise pour mimer la pose que je souhaite.
Je montre régulièrement les clichés pris durant la séance, mais je ne le fait pas après chaque photo pour ne pas casser le rythme.
Il y a de la musique, soit la playlist du modèle soit mon flow deezer (qui peut provoquer des fous rire, car connecté à Alexa, il est un peu pollué par les titres préférés de ma fille, par exemple passer de "sexball" à "libérée délivrée" ou Nolwenn Leroy)
J'essaie de garder un contact visuel avec le modèle entre les phase de prise de vue, et je réalise au maximum les compo au travers du viseur.
Enfin, j'évite les moments de silence, quitte à parler de choses très banales
15/06/2019 à 09:01
Merci pour tous ces conseils, Clhoé et moi sommes en couple depuis dix ans, elle n'est pas du tout pudique ! mais poser pour elle c'est pas son metier, elle est prof…elle a accepté de poser mais elle a peur de mal faire ! je la conseille par rapport à vos commentaires, cela l aide beaucoup et moi aussi ! La photo seins nus est de son fait par rapport au grain de beauté qu elle trouve joli…merci, c'est vrai je cadre serré, pour la discrétion du à son job, mais peut être un masque comme à Venise pour photo décalées pourrait aider ! ah oui pour des poses sexe apparent j'attends des conseils, merci d'avance…
19/09/2019 à 13:57
Je n'avais pas vu ta dernière réponse.
avez vous retenté l'expérience ?