16/09/2016 à 19:15
Je vous présente une photo faite avec un appareil instantanné.
J'ai shooté avec un polaroid 250. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un appareil que l'on ne peut pas régler. Pour la pose longue j'ai du jouer avec l'éclairage ambiant. N'ayant pas de lampes continue réglage, je me suis débrouillé avec un abajour et une ampoule 100W en guise de bol beauté, et j'ai joué avec l'ouverture du volet de ma fenêtre. J'ai scanné avec le scan de mon imprimante, alors la qualité est pas tip top.
Bon, j'ai eu pas mal de déchets.
16/09/2016 à 21:55
Ca va pas être constructif, je kiffe ! :-y
17/09/2016 à 08:04
Je vais tenter de fair emieux que @man, moi aussi je kiffe.
Seule petite chose dommage à mes yeux, on ne pourra pas te demander tes exifs… Très bon travail instantané :-y
17/09/2016 à 08:08
Je vais tenter de fair emieux que @man, moi aussi je kiffe.
Seule petite chose dommage à mes yeux, on ne pourra pas te demander tes exifs… Très bon travail instantané :-y
17/09/2016 à 09:44
ahaha, ouais pour les exifs ça va être chaud. Je peux cependant te donner les propritétés de l'appareil : de 1/200 à 10 secondes, et le diaph va de f8.8 à F42 ! Et ouais, faut de la lumière… beaucoup de lumière !
Merci à vous deux ;)
17/09/2016 à 10:29
Beau boulot, j'aime beaucoup.
17/09/2016 à 10:38
Bien vu tous ca…mais tu devrais nous en dire un peu plus sur tes outils… :P
17/09/2016 à 12:14
Il y a un petit côté Sarah Moon qui me déplait pas ;) alors que je ne suis pas du tout amateur de nue.
D'ailleurs c'est assez étonnant ces deux facettes de ta photographie que tu nous montre là, d'un côté le côté chirurgical avec " Transcender la lumière" et ici avec une évocation assez vaporeuse à la Sarah Moon.
C'est pas ton appareil ?
Sarah Moon 2 © Radio France / Vincent Josse
17/09/2016 à 12:33
Canonier-62 a écrit :
Bien vu tous ca…mais tu devrais nous en dire un peu plus sur tes outils… :P
Que veux tu savoir sur mes outils ?
17/09/2016 à 12:41
Martin D a écrit :
Il y a un petit côté Sarah Moon qui me déplait pas ;) alors que je ne suis pas du tout amateur de nue.
D'ailleurs c'est assez étonnant ces deux facettes de ta photographie que tu nous montre là, d'un côté le côté chirurgical avec " Transcender la lumière" et ici avec une évocation assez vaporeuse à la Sarah Moon.
C'est pas ton appareil ?
Sarah Moon 2 © Radio France / Vincent Josse
Ahah oui ça y ressemble fortement. Sauf que là, je dirais plus un 350… le top du polaroid pack 100.
Comme dit dans ma présentation, ma ligne de conduite généralement c'est avant tout des photos épurées (je dis bien généralement). Avec un côté graphique si possible. Mise à part ça, je m'autoriste tous les styless de photos possibles. J'aime tous. Je fonctionne pas mal par lubbie. Un matin je me reveil, je veux faire du nu en usine avec des poses graphiques, et le lendemain je voudrais faire de la lingerie en intérieur très intmiste, et puis la semaine ce sera un retour au source avec de l'argentique…
Merci pour vos avis ;)
17/09/2016 à 18:45
bien sur ce genre de recherche demande pas mal d'essais… Tout est bon jusqu'au… visage ! dommage : le corps, les membres, c'est vraiment trés réussi mais la téte est…hideuse, désolé ( on dirait du - mauvais - Sir Francis Bacon ) Peut etre le modéle aurait-il du bouger lateralement la téte pour moins écraser le mouvement des jolis cheveux roux ?
17/09/2016 à 18:46
ah j'oubliais… attention à la différence de…roux : cheveux et poils pubiens ! c'est cela aussi le nu…
17/09/2016 à 20:18
vaugirard a écrit :
ah j'oubliais… attention à la différence de…roux : cheveux et poils pubiens ! c'est cela aussi le nu…
ahaha, c'est la 1ere fois qu'on me l'a fait celle là… Si maintenant les filles doivent se teindre les poils pubiens de la même couleurs que leurs cheveux…
Concernant son visage, à vrais dire on ne le vois pas puisqu'il est caché par le mouvement des mains… Et aucun mouvement dans les cheveux, ci ce n'est le flou de bouger. le but était d'avoir un corps statique et uniquement un mouvement de bras. En pratique, sur quelques secondes de pose, je vous invite à essayer à bouger vos bras sans le reste, c'est assez délicat :p
Merci pour ton passage et avis.
18/09/2016 à 09:05
Mik a écrit :
ahaha, ouais pour les exifs ça va être chaud. Je peux cependant te donner les propritétés de l'appareil : de 1/200 à 10 secondes, et le diaph va de f8.8 à F42 ! Et ouais, faut de la lumière… beaucoup de lumière !
Merci à vous deux ;)
Ce ne serait pas plutôt 1/1200 que 1/200 ? Sinon j'adhère à l'usage intelligent de cette technologie inégalable
Comment te fournis tu en film ?
19/09/2016 à 09:22
A part le cadre que je trouve totalement inutile (et qui en plus, avec les limites de taille d'image sur le forum, nous prive du plaisir de voir ton image en 15% plus grand), j'aime beaucoup :-w
19/09/2016 à 17:38
cocagne a écrit :
[quote="Mik"]ahaha, ouais pour les exifs ça va être chaud. Je peux cependant te donner les propritétés de l'appareil : de 1/200 à 10 secondes, et le diaph va de f8.8 à F42 ! Et ouais, faut de la lumière… beaucoup de lumière !
Merci à vous deux ;)
Ce ne serait pas plutôt 1/1200 que 1/200 ? Sinon j'adhère à l'usage intelligent de cette technologie inégalable
Comment te fournis tu en film ? [/quote]
Oui exacte. Désolé, j'ai glissé chef.
Et bien à notre grand regret, les films pour les polaroids pack100 ne sont définitivement plus produit depuis l'année dernière (pour la couleur) et depuis 3 ans pour le NB. J'ai pu faire un petit stock de films couleurs, sentant l'arrêt de la production venir. Malheureusement, j'ai commençé le pola lorsque le NB venait de cesser… les prix ont vite grimpés donc je n'ai peu avoir que 4 packs. Aujourdhui on en trouve un peu autour de 30/40€ el pack de 10films. Les packs couleurs se trouvent encore facilement sur le marché parrallele, autour de 20/25€ le pack. (contre 13€ l'année dernière).
19/09/2016 à 17:39
Philippe_92 a écrit :
A part le cadre que je trouve totalement inutile (et qui en plus, avec les limites de taille d'image sur le forum, nous prive du plaisir de voir ton image en 15% plus grand), j'aime beaucoup :-w
Le cadre fait parti intégrante de la photo. Je ne vois pas pourquoi je couperais le cadre une fois la photo numérisée. Merci de ton passage et avis :)
19/09/2016 à 22:39
Et l'impossible project ? Qu'est que ça donne ?
Il n'y a rien à tenter côté Fuji ?
20/09/2016 à 20:41
cocagne a écrit :
Et l'impossible project ? Qu'est que ça donne ?
Il n'y a rien à tenter côté Fuji ?
Rien du tout. J'avais entendu dire que le boss d'IP devait voir celui de fuji pour une éventuelle reprise du savoir faire, mais ça n'à rien donné. A l'heur actuelle rien de concret concernant le pack 100. :(