Allez je me lance, tout en ombre et lumière !

10/02/2012 à 15:42

Perreinj




Voila j'ai donc voulu jouer pas mal avec la lumière pour cacher le principal et crée des ombres sympthiques…
dites moi ce que vous en pensez !
merci d'avance pour vos remarques !
10/02/2012 à 17:08

R1

Bravo pour l'idée, pour le résultat c'est plus difficile à évaluer a cause de la taille de l'image, vue d'ici ça me plai bien, j'aurai paut être aimé que le néon soit centré pile sur l'entre-jambe du modèle.
10/02/2012 à 17:38

zaijin


R1 a écrit :

Bravo pour l'idée, pour le résultat c'est plus difficile à évaluer a cause de la taille de l'image, vue d'ici ça me plai bien, j'aurai paut être aimé que le néon soit centré pile sur l'entre-jambe du modèle.



Tout pareil que toi.


[quote=nijathys]C'est un peu petit comme format pour bien se rendre compte, mais à pemière vu je dirais que le néon ne met pas en valeur le modèle, on a plus l'impression avec les hautes lumières cramées de voir une radiographie qu'une photo de nue.
Le clichés dut au choix du cadrage et de la pose manque de charme et de sugestion (un modèle nu les jambes écartées avec un tube entre les jambes n'a rien de très valorisant)

tu dis avoir voulu cacher le principal et pourtant tu n'as rien placés sur une ligne de force donc la lecture ne se fait que sur le néon et sur ce qu'il devrait cacher (ça manque de logique tout ça :-t ;)

tu aurais dut jouer avec les courbes de ton modèle féminin plutôt que de la mettre de face et en plein cadrage centré.

Pour moi c'est une photo qui manque de travail et de recherche.[/quote]

Je nuancerais un peu même si tes propos sont fort pertinents.

La force du néon permet justement de limiter la "zone visible" et donc de rajouter de la suggestion.

Ensuite (ou du coup) c'est vrai que ton modèle n'est pas bien mis en valeur. On regarde plus facilement le néon et ce qu'il y a autour (ou ce qu'il n'y a pas) plutôt que la personne elle-même ce qui peut être très bien si c'est le thème d'une série, une volonté artistique, de la création (je travail justement sur une série de ce type et je me rend bien compte qu'il faut être très précis dans la composition pour amener une personne à lire la photo comme on l'entend). Mais surement pas si c'est juste pour mettre en valeur une personne (et j'imagine que c'est le cas puisque cette photo est sur ton book).

Donc ma conclusion est la même que celle de Nijathys : ça manque de travail de recherche.

(et puis c'est quoi le gros rectangle noir en bas à droite ?)
10/02/2012 à 17:47

R1

Peut être un avis trop personel de ma part, mais la mise en valeur du modèle n'est pas toujour une priorité pour moi, c'est le résultat graphique que j'attend et le modèle doit servir ce résultat (bon… ça a  l'air brutal comme ça mais c'est l'idée)
Pour le cadrage j'admet que je ne l'aurai pas géré comme çà… mais bon.
11/02/2012 à 07:09

Perreinj



Voila ca devrai etre un peu plus visible je pensais pas que ca rendrai si petit en la postant…

11/02/2012 à 07:11

Perreinj

nijathys a écrit :

C'est un peu petit comme format pour bien se rendre compte, mais à pemière vu je dirais que le néon ne met pas en valeur le modèle, on a plus l'impression avec les hautes lumières cramées de voir une radiographie qu'une photo de nue.
Le clichés dut au choix du cadrage et de la pose manque de charme et de sugestion (un modèle nu les jambes écartées avec un tube entre les jambes n'a rien de très valorisant)

tu dis avoir voulu cacher le principal et pourtant tu n'as rien placés sur une ligne de force donc la lecture ne se fait que sur le néon et sur ce qu'il devrait cacher (ça manque de logique tout ça :-t ;)

tu aurais dut jouer avec les courbes de ton modèle féminin plutôt que de la mettre de face et en plein cadrage centré.

Pour moi c'est une photo qui manque de travail et de recherche.


oui sur la composition j'ai encore du mal…aprés j'était tenter de recadrer la photo autour du visage/haut du corp car je trouve que le visage rend super sur cette photo…
11/02/2012 à 09:37

EloahnKAE

Effectivement, la partie haute de l'image peut donner quelquechose. Pense à conserver un format 3/2 lors du recadrage
11/02/2012 à 18:59

zaijin

R1 a écrit :

Peut être un avis trop personel de ma part, mais la mise en valeur du modèle n'est pas toujour une priorité pour moi, c'est le résultat graphique que j'attend et le modèle doit servir ce résultat (bon… ça a  l'air brutal comme ça mais c'est l'idée)
Pour le cadrage j'admet que je ne l'aurai pas géré comme çà… mais bon.



Toutà fait d'accords avec toi, c'est l'idée qui prime et le modèle (homme ou femme) n'est là que pour la servir.

Cependant, la série dans laquelle apparait ce cliché est bien tourné sur la personne, d'où mon avis mitigé.
11/02/2012 à 19:00

seydoux

Bonsoir, en tant que simple amateur, et n'ayant que très peu fait de charme N&B, je donne juste mon avis pour le fun.
Pour ma part je trouve cela très sympa, même si je rejoins les autres com. c'est à dire , le cadrage. En effet elle serait encore plus cool , coupée juste au-dessus du bas ventre.
Mais l'idée du neon, j'aime bien.
12/02/2012 à 16:00

Perreinj

bah j'ai penser a la recadrer au dessus du nombril oui…
mais merci pour vos com !
14/02/2012 à 13:02

max2607

Moi j'aurais mis le néon axé sur la pointe des seins…
15/02/2012 à 12:09

Perreinj

max2607 a écrit :

Moi j'aurais mis le néon axé sur la pointe des seins…


y'a de l'idée mais bon ca aurai coupé le visage en haut noir / bas éclairé , et la je trouve que ca rend bien en pile ou face