02/10/2015 à 23:51
"
Allongé sur le sol, je contemple le lac et ses environs. J'écoute le bruit des oiseaux et du vent. Ce vent me caresse avec douceur ma peau fragile. J'aime le calme qu'offre la nature."
Cette photo a été prise au printemps de 2014. La prise est plutôt simple : la personne est au premier plan, allongé sur de l'herbe. En second plan, on voie le lac et dernier plan, le bois et le ciel. Malgré le vert bien présent, on ressent de la couleur.
Je souhaiterais connaître votre avis sur cette image que j'ai prise. :*)
03/10/2015 à 09:47
ta photo est beaucoup trop jaune, bdb à revoir
Concernant la pose "patte en l'air" ton cadrage est trop serré ou pas assez ou tu choisis le modèle dans la nature (ton thème apparemment) il lui faut plus d'espace
si le modèle prime il y a trop d'arrière plan
les petites herbes au niveau de l'aisselle ne sont pas top non plus
04/10/2015 à 11:37
J'ai repris la photo original, puis j'ai diminué le filtre vert et rouge dans la moyenne du spectre RVB.
Après, j'évite la modification texture, car je ne sais pas effacer des éléments du décors tout en gardant de la qualité de l'image.
Pour le cadrage, je mets en priorité, dans mon thème, la symbiose entre la nudité simple et l'environnement naturel.
De plus, il n'est pas facile d'être à la fois photographe et modèle avec un appareil qui possède un déclencheur de seulement 10 secondes. Je visualise l'environnement, j'imagine la futur photo, puis j'estime la possibilité de le faire en moins de 10 secondes pour la pose. Et je prend la photo.
En appareil, je possède juste un compact Samsung à résolution de 14m (et je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un sophistiqué). Je fais de l'art avec ce que j'ai. Donc, si je veux une pose mieux travaillé, il me faudrait un déclencheur à distance compatible ou une deuxième personne comme assistant ou photographe.
Pour ce qui est de la couleur, si je vous dite qu'il y a trop de jaune ou autres. C'est gentils, mais pas suffisant si ensuite vous me proposé rien pour y remédié,. Le but de cette publication est de partager ma passion pour la photo et aussi d'en apprendre plus sur les techniques de photo.
Donc j’apprécie que vous dites qu'il y a des points à amélioré. Toutefois, je serais heureux qu'on me dise comment le corriger. Merci. :)
04/10/2015 à 13:08
c'est mieux et plus naturel :-y pour les herbes il faudra y penser lors du cadrage mais tout seul pas facile…
18/10/2015 à 17:30
Même remarques que photoc…
Je rajouterais que la boue sur les pieds n'est pas du meilleur effet.
18/10/2015 à 22:36
Bonsoir, mieux en effet cette seconde version, toutefois j'aurais laisser plus d'espace à droite dans le sens de son regard.