23/08/2016 à 19:05
Bonsoir,
La précédente photo prise au fond d'un canyon avait suscitée la polémique, les avis avait divergé sur ce qui était bien, bon ou pas. A défaut d'emporter l'adhésion, elle avait provoqué le débat, c'est toujours mieux que l'indifférence la plus totale.
Je persévère, vu que ce jour-là on a réalisé plusieurs clichés. Voici donc une autre photo issue du shooting.
Merci pour vos commentaires, avis, conseils à venir…
23/08/2016 à 19:35
Pour moi c'est juste beau et il est rare que je dise ça.
Une très bonne image.
Pour chipoter, j'aurais éclairci davantage le modèle pour qu'il ressorte mieux.
J'aime vraiment beaucoup cette image. :-w
26/08/2016 à 19:04
Merci Man et Scardanelli.
C'est toujours pareil, on aimerait qu'il y ait plus de commentaires et d'avis divergeant pour pouvoir argumenter. Merci à vous 2 pour ces critiques élogieuses.
Man pour te répondre, comme tu peux le constater, certaines zones du modèle sont déjà fort exposées, j'ai bien pensé la surexposer un peu en dodge & burn,
mais du coup, les parties déjà claires auraient été cramées.
Tu vas me dire qu'il suffirait de faire un masque de fusion sur toshop pour éclairer juste les parties nécessaires, mais au bout d'un moment la retouche…
Cette photo a été réalisée comme ça. Juste bascule noir & blanc sous toshop. Du coup, le modèle est comme ça sur la photo. Gris, pas gris, pas assez clair ? …
Merci à vous
26/08/2016 à 19:09
un peu de contraste sur l'eau pour voir car la seule touche sombre reste la chevelure et un petit vignetage pour mieux faire ressortir ce joli modèle ;)
09/09/2016 à 19:02
Merci pour les chouettes commentaires, et à toi Photoc pour les conseils afin d'améliorer un peu plus cette photo.
23/09/2016 à 09:45
Très belles photo, malgré le manque de contraste de l'eau comme dit plus haut.
Ceci dit, j'aimerais savoir où tu as pris la photo, le paysage m'inspire énormément ! :)
23/09/2016 à 14:58
Je suis d'accord avec Man. Pour la pose, pour chipoter, j'aurais vu les jambes un poils plus pliées.
D'accord pour éclaircir la fille. Un petit filtre radiale sur LR, et le tour est joué.
C'est très jolie malgrés tout =)