Anais - Obscurité dans le parking

06/01/2016 à 14:28

WeirdStereoscopicGuy

Hello le forum !  

Tous mes voeux pour 2016 pour commencer :D Que la photo soit avec vous !

Je vous propose un deuxième essai sur la série que j'ai commencé dernièrement

5D mkII + 50mm F1.8 Yongnuo 
Parking souterrain, lumière du tube néon de la vieilleuse

F2 1/125s 1600 iso
Traitement Toshop + Silver Effex 

Le reste du shoot est en selection, j'ai juste commencé sur celle ci pour "étalonner" le reste des photos

Commentaires, avis etc… toujours bienvenues bien entendu !

Merci d'avance pour vos retours !
06/01/2016 à 15:16

Arnaud Dos Santos

L'éclairage est toujours aussi bon, mais sur celle ci tu joues un peu moins avec les courbes du corps de ton modèle donc c'est un peu dommage, j’attends de voir les suivantes.

Mais je ne doutes pas qu'elle seront aussi bonnes que sur ta première série que j'avais vraiment beaucoup aimé, je suis curieux de voir comment tu compte renouveler les poses, les attitudes etc…

Bonne continuation,

06/01/2016 à 15:24

WeirdStereoscopicGuy

Arnaud merci pour ton retour 
Le soucis des poses se fait sentir très vite sur cette série en effet !
J'ai plus ou moins réussi à varier pour la deuxième séance mais je sens qu'il va vraiment falloir que je me creuse la tête pour les prochaines !  
En plus je suis complètement novice en nu/dénudé, j'ai pas encore l'oeil et l'habitude des poses esthétiques, et le travail de ce genre de lumière pareil :D

Mais bon ça fait parti des choses rigolotes de la photo, essayer/se planter/réussir :)
06/01/2016 à 19:40

Lord

J'aime beaucoup c'est très doux et délicat.
j'ai une question technique par contre, pourquoi si moi je shoot à 1600 iso j'ai un bruit pas possible et là on dirait que tu es à 200 ? J'ai raté un truc ?
07/01/2016 à 08:45

WeirdStereoscopicGuy

Lord a écrit :

J'aime beaucoup c'est très doux et délicat.
j'ai une question technique par contre, pourquoi si moi je shoot à 1600 iso j'ai un bruit pas possible et là on dirait que tu es à 200 ? J'ai raté un truc ?

T'es bien aussi sur un 5D mkII ? Je suis bien à 1600 iso, pas le choix vu le peu de lumière que j'ai 
Dans mon workflow je commence sur camera raw par supprimer le bruit chromatique, c'est le plus visible
En suite faut dire que sur un traitement noir et blanc le bruit est nettement moins visible je pense
07/01/2016 à 10:43

Lord

Merci de la réponse rapide,  
non je n'est pas du tout le meme boîtier, j'ai un Nikon d3300 peu être que ça y fait et j'utilise LR exclusivement pour développer.
Je ne sais pas si le bruit se voit moins sur le N&B mais ça mérite que je me penche sur la question
07/01/2016 à 11:43

WeirdStereoscopicGuy

Lord a écrit :

Merci de la réponse rapide,  
non je n'est pas du tout le meme boîtier, j'ai un Nikon d3300 peu être que ça y fait et j'utilise LR exclusivement pour développer.
Je ne sais pas si le bruit se voit moins sur le N&B mais ça mérite que je me penche sur la question

Le bruit chromatique est vraiment la clé, normalement sur LR il y a aussi la fonction vu que LR est une sorte de camera raw amélioré. 
Il me semble que c'est la correction de bruit de couleur la fonction ( excuse mes lacunes j'utilise jamais LR )
09/01/2016 à 15:42

BLaCau

Perso, j'aime beaucoup. La pose, la lumière et l'ambiance générale. J'imagine que le faible éclairage ne le permettait pas facilement,
mais j'aurais quand même aimé que l'environnement du parking souterrain soit un peu plus présent ou du moins un petit peu plus visible.
Quoiqu'il en soit, beau travail.

Pour finir, une très bonne année 2016 à toi aussi.