Approche

13/08/2010 à 08:52

flotographe

voici un nu de Camille. qu'en pensez vous ?

13/08/2010 à 08:56

ByConstellaire

Une prise toute en intimité, tout en douceur et pudeur... Et oui, même si elle est nue!

J'aime beaucoup la pose, la mèche de cheveux qui souligne l''arrondi du visage...

Tu peux nous en dire un peu plus sur la prise de vue?
13/08/2010 à 09:00

altahine

Oui, beaucoup de douceur dans cette photo. Je redis ce que j'ai dit dans la PDJ: même si c'est explicite et très suggestif, on ne tombe pas dans la vulgarité, pour moi c'est le critère d'un nu réussi. Bravo.
Serais aussi intéressée par les conditions techniques de la prise de vue et le traitement effectué ensuite, si c'est pas trop dévoiler tes secrets. :)
13/08/2010 à 09:06

ByConstellaire

C'est ça qui est bizarre en nu ; un modèle entièrement nu peut être plus pudique qu'un modèle habillé et dans une pose plus vulgaire...
13/08/2010 à 09:09

Mis'

Tout pareil :D

Photo d'une grande sensualité...
13/08/2010 à 09:15

flotographe

je peux dejà vous mettre les exifs ... je reviendrai ensuite

pour l'éclairage j'ai utilisé un lampadaire à 3 spots, et un flash cobra équipé d'un lightsphere garry fong ( enfin un faux parce que le vrai est bcp trop cher pour ce que c'est )
13/08/2010 à 09:18

ByConstellaire

Merci! Tu nous diras pour la lumière? Ca m'intéresse fortement...
13/08/2010 à 09:32

Rapata

Me lance-je à commenter cette délicieuse photo sans dévoiler ma face cachée ? :rolleyes:

En tant qu’homme (jusqu’à preuve du contraire), je n’ai probablement pas la même vision de cette photo, pourtant nous sommes d’accord pour dire qu’elle est très bonne.
Ici, on dirait qu’on touche à un domaine particulier, il s’agit pour moi plus qu’un simple nu, il se dégage de cette photo, comme le dit Mis’, une sensualité incroyable.

Evidemment, cette sensualité est directement liée au fait que le modèle ne cache rien, qu’elle semble totalement libérée. Seule l’angle de vue et la profondeur de champ réduite sauve cette intimité. De plus, j’entrevois un léger sourire sur son visage, un peu comme si elle se satisfaisait de la gène du photographe, une sorte de provocation en quelques sortes.

Bref, un modèle ravissant, une photo quasi parfaite, qui provoque chez le spectateur, enfin je veux dire chez moi, une émotion forte, étonnante, à mi chemin entre le désir (comme le dit Flotographe dans PDJ), la gène, et une forme d’émerveillement.

Voilà, je serais curieux de lire l’avis d’autres hommes du forum, et le premier qui demande la même photo à F/16 a gagné trente coups de fouet ! :D
13/08/2010 à 09:35

altahine

Je ne suis pas un homme mais je trouve ton analyse très fine, Rapata (comme toujours).
Le mélange d'émotions que tu décris, désir à part, je le ressens aussi.
13/08/2010 à 10:14

flotographe

eh ben, merci Rapata ... une critique qui fait chaud au coeur didon :)

et je confirme pour les coups de fouets, meme si je dois avoir ça en stock quelque part ... :D
13/08/2010 à 11:53

Taal

C'est vraiment une photo bien réalisée, on voit ici que tu as de la bouteille, car je ne vois aucune fausse note... c'est presque désespérant pour un novice comme moi :D
Rapata a plutôt bien résumer la situation, en voyant cette photo et le sujet (qui au passage est plutôt humm bien foutu dirons nous...) ne peut pas laisser indifférent.
On est effectivement transporter par cette photo (en tant qu'homme hétéro en tout cas) où les émotions se mêlent, encore bravo !
13/08/2010 à 12:07

flotographe

[quote=Taal]C'est vraiment une photo bien réalisée, on voit ici que tu as de la bouteille, car je ne vois aucune fausse note... c'est presque désespérant pour un novice comme moi :D[/quote]

j'ai 27ans :D et cela fait seulement 5 ans que je fait "activement" de la photos, pour 10 ans de pratique ...
j'ai dejà de la bouteille ? :|
13/08/2010 à 12:11

ByConstellaire

Même une femme hétéro peut être attirée par ce joli cliché... Nous dirons que nous n'avons pas forcément la même manière de voir les choses, mais l'émotion et la beauté générée par le cliché en question, je pense que nous sommes tous d'accord là dessus!

Je pense que l'on photographie bien ce que l'on aime... Selon ses aspirations, selon ses goûts, selon ses intérêts... Que soit du nu, de l'animalier, du mariage, du paysage, on est forcément plus inspiré par ce que l'on apprécie... Et c'est pas forcément au bout de je ne sais combien de déclenchements, ou de tant d'années!
13/08/2010 à 13:04

Rapata

[quote='Flotographe']eh ben, merci Rapata ... une critique qui fait chaud au coeur didon[/quote]
De rien, c'est sincère.
Au fait, pourquoi ne mets-tu pas ton site en lien dans ton profil ?
13/08/2010 à 13:22

flotographe

[quote=Rapata]Au fait, pourquoi ne mets-tu pas ton site en lien dans ton profil ?[/quote]

ah bah j'ai bien essayé, mais je sais pas pourquoi le lien a disparu, et une annotation disait "seulement pour les habitués !" donc j'ai pas trop insisté ... :|

Allé chui un dingue ! je le remet ^^
13/08/2010 à 13:31

Darth

[quote=flotographe][quote=Rapata]Au fait, pourquoi ne mets-tu pas ton site en lien dans ton profil ?[/quote]

ah bah j'ai bien essayé, mais je sais pas pourquoi le lien a disparu, et une annotation disait "seulement pour les habitués !" donc j'ai pas trop insisté ... :|

Allé chui un dingue ! je le remet ^^[/quote]

En fait, tu n'as tout simplement pas le droit de le mettre, car il est stipulé dans le règlement qu'il faut être inscrit depuis au moins un mois pour avoir le droit de mettre un lien ;)
13/08/2010 à 13:33

Rapata

:lol: Chouette, parce que ça vaut le détour
13/08/2010 à 13:37

flotographe

[quote=Darth]

En fait, tu n'as tout simplement pas le droit de le mettre, car il est stipulé dans le règlement qu'il faut être inscrit depuis au moins un mois pour avoir le droit de mettre un lien ;)[/quote]

donc, je le remet ou pas ?

[quote=Rapata]:lol: Chouette, parce que ça vaut le détour[/quote]

j'en connais un qui vient de visionner l'album sexy ...
13/08/2010 à 13:44

Darth

[quote=flotographe]

donc, je le remet ou pas ?

[/quote]

Tu peux le remettre ... mais les modérateurs vont te l'enlever :lol:

Plus sérieusement, tu devra attendre le premier septembre pour le mettre ... encore un peu de patience ;)
13/08/2010 à 14:01

flotographe

ah bah c bon il a été scouisé mon lien ... :lol:
13/08/2010 à 14:04

Karine

Modératiioonn !
Tu peux aussi poster tes photos pour montrer ton travail le temps de faire un lien, qu'on en discute, patati, patata, tu vois quoi ;)

En passant jolie photo techniquement mais comme dit ByC, chacun a ses gouts et préférences en photo, et la photo de nu même techniquement réussie ça me fait rien.
13/08/2010 à 14:09

flotographe

[quote=Karine]Modératiioonn !
Tu peux aussi poster tes photos pour montrer ton travail le temps de faire un lien, qu'on en discute, patati, patata, tu vois quoi ;)

En passant jolie photo techniquement mais comme dit ByC, chacun a ses gouts et préférences en photo, et la photo de nu même techniquement réussie ça me fait rien.[/quote]

oh mais t'inkiète je ne suis pas pressé je peux attendre septembre :)
c'était juste parce qu'on me demandais le lien c'est tout ... :D
13/08/2010 à 14:11

Rapata

M'en fout j'le connais maintenant :lol:
13/08/2010 à 14:13

flotographe

[quote=Rapata]M'en fout j'le connais maintenant :lol:[/quote]

enfin cela dit, logiquement je me suis assez bien débrouillé pour être en pôle position si tu cherche flotographe dans Google :D
13/08/2010 à 14:14

Karine

C'est clair que je pense qu'avec un peu de recherche on a pas de mal à se retrouver les liens ;)
13/08/2010 à 14:25

Rapata

Oui oui, en tête dans gogol
13/08/2010 à 14:42

Onikenji

[quote=flotographe][quote=Darth]

En fait, tu n'as tout simplement pas le droit de le mettre, car il est stipulé dans le règlement qu'il faut être inscrit depuis au moins un mois pour avoir le droit de mettre un lien ;)[/quote]

donc, je le remet ou pas ?[/quote]

En même temps, pas besoin de mettre ton lien puisqu'il suffit de cliqué sur " Site photo de flotographe " tout en bas de ton avatar ;)

Ensuite je souhaite dire que j'adore cette photo et que pour moi elle dégage beaucoup de douceur grâce à cette lumière vraiment bien gérée mais surtout, je trouve que c'est la profondeur de champ judicieusement ajustée qui nous permet d'avoir envie d'en voir plus sans nous en donner l'occasion qui est géniale dans cette photo. En fait je trouve que c'est le même effet que donne de jolis sous-vêtements, car comme le disait mon chère papa, c'est l'emballage qui rend la chose intéressante ainsi que le déballage ( et non je ne compare pas la femme à une chose, c'est juste une expression ). Après c'est beaucoup moins drôle.
Le moment que l'on apprécie vraiment c'est le moment ou l'on voudrait bien voir au delà sans pouvoir y arriver. Je suis sur que sur cette photo-ci certaines personnes vont rester plusieurs secondes voir minutes a imaginer une vue complète. Hors si tu avais posté la photo en F16, on aurait vu et après quelques petites secondes d'admiration nous serions passé à autre chose ...

Maintenant rien ne t'empêche de mettre celle faite à F16 pour vérifier mes dires ... bon ok là je déconne :lol:
13/08/2010 à 14:47

Rapata

30 coups de fouets :lol:
13/08/2010 à 15:03

flotographe

[quote=Rapata]30 coups de fouets :lol:[/quote]

:lol: :lol: :lol:
et merci Onikenji pour ta critique très gratifiante :)
14/08/2010 à 08:06

Tite créature

Je file voir ton blog, ça m'intéresse !!!!!

Pour ce qui est de cette photo, j'aime tout !
La lumière, le modèle, le traitement, la douceur, la finesse, le désir, la pudeur, l'envie...

Et le visage sublimé par cette mèche :)
14/08/2010 à 12:13

iokanaan

C'est vrai qu'elle est bien étrange cette photo. Malgré la nudité, on ne voit que ce si beau visage, doux et détendu.
En fait, c'est presque plus un portrait qu'un nu, en tout cas pour moi.
Je vois tout, mais ne regarde que les yeux pourtant fermés. Et tout participe à cet effet, le raccourci, la mèche, l'expression du visage, le flou dès la poitrine, la lumière assez douce...

Au secours, ça y est, je suis amoureux :rolleyes: