14/12/2013 à 17:51
je vous propose donc pour ma première contribution une photo prise chez moi, lors d'une séance sur le thème bdsm ; je suis parti d'une photo couleur que j'ai recadré et travaillé pour arriver à ce résultat
14/12/2013 à 17:52
désolé pour le flou du au recadrage prononcé…
14/12/2013 à 18:22
oui tu as raison c'était déjà pas super net, pour les retouches non j'ai juste mis en noir et blanc et ravivé l'éclat des brillants sur les escarpins
14/12/2013 à 18:23
Salut, oui c'est assez flou, ta signature au milieu rend difficile la lecture de ta photo.
Que souhaitais-tu nous transmettre à travers ce cliché ?
14/12/2013 à 18:29
très bonne question sushy lol, j'essayerai de me la poser lors de mes prochaines prises…
je souhaitais mettre l'accent sur le contraste entre la féminité du modèle et le coté trash des attaches et ce qu'elles évoquent
14/12/2013 à 21:55
Photo floue, réalisation peu flatteuse.
15/12/2013 à 01:56
"réalisation peu flatteuse"
merci de ce commentaire instructif, excuse moi de ne pas t'arriver à la cheville hein…mille pardon…
Mon dieu mais c'est quoi ce forum ? un concentré de photographes amateurs mythomanes désagréables ?
?
15/12/2013 à 09:01
romain33 a écrit :
excuse moi de ne pas t'arriver à la cheville hein…mille pardon…
Faut pas t'excuser, je pense que si tu commences par accepter la critique, tu pourras un jour espérer arriver à sa cheville.
Et au passage, j'adore ton insulte, j'avoue que le coup du "photographe amateur"… ça fait, mal, plus que le Mythomane désagréable…
Oouch, je soufre :P
Sur ce, je vois deux solutions pour toi :
1) Tu prends la porte du forum sans la claquer, parce que tu es réfractaire à toute critique. (je parie mon petit appareil d'amateur mytho que c'est cette solution que tu vas choisir).
2) Tu redescends sur terre, tu acceptes la critique et tu espères avancer et t'améliorer (je ne sais pas pourquoi, mais je doute que cette solution soit celle que tu vas choisir…
15/12/2013 à 09:33
romain33 a écrit :
"réalisation peu flatteuse"
merci de ce commentaire instructif, excuse moi de ne pas t'arriver à la cheville hein…mille pardon…
Mon dieu mais c'est quoi ce forum ? un concentré de photographes amateurs mythomanes désagréables ?
?
désolé de ne pas avoir été plus constructif, je pense que l'acquisition des bases de la photo me semble indispensable. Si tu as tellement recropé cette photo pour en arriver à ce résultat c'est qu'il y a un problème de réalisation, de but, de réflexion…
je pense que lorsque tu auras des yeux plus "entraînés" à la chose, tu riras toi même de ces photos et tu te diras : ouais vraiment pas terrible, ils avaient raison ces amateurs mytho.
concernant les signatures sur les photos, j'ai un avis la dessus que je ne vais pas donner, je pense que tu ne supporterais pas.
et concernant les autres forums, je te recommande chassimages, ou photographie libre (sur FB), ou encore critiques photos, tu verras qu'ils y a aussi des amateurs mytho, et bien plus mytho qu'ici !