28/02/2013 à 14:57
Bonjours à tous, hier avec ma petite amie nous nous sommes essayés à des photos de charme. Voici les premières photos que j'ai faites dans cette catégorie de photos. Il y a une lumiére a gauche, en face, et a droite du sujet et je sais que le drap blanc ne descend pas jusqu'en bas, mais j'ai tellement galérer à le mettre la premiére fois pour faire des photos que je n'ai pas voulu le retoucher.
Voili, voilou, j'attend vos commentaires ! :)
28/02/2013 à 15:14
JimmySarran a écrit :
et je sais que le drap blanc ne descend pas jusqu'en bas, mais j'ai tellement galérer à le mettre la premiére fois pour faire des photos que je n'ai pas voulu le retoucher.
Heu alors oui mais là non ! Dans ce cas, autant ne pas en mettre du tout, car tel qu'il est là, je t'avoue que ça flingue complètement le reste de ta photo… sans vouloir être vexante, autant être franche, hein.
Dommage car par ailleurs, même s'il y a des points ) améliorer, le fauteuil est super, ta modèle et sa lingerie sont intéressantes, mais le fond c'est vraiment LE faux pas qui coince (à mes yeux bien sûr), surtout pour du charme.
28/02/2013 à 15:15
Deja, bravo de te lancer dans de nouvelles experiences photographiques, surtout le genre "charme" qui n'est pas le plus evident.
Pour la photo, il y a pas mal de petits details qui font que ca ne fonctionne pas pour moi :
le fond avec tous ces plis et le fait qu'il ne descende pas jusque par terre : soit tu laisses le mur apparent, soit tu rends ton fonds uniforme, la, tu es un peu entre les deux.
Decoulant du 1er point, on va dire que la prise de courant, c'est un oubli de Pt… pcq c'est pas forcement du plus bel effet.
Ensuite la compo : que sa tete soit coupée, ok je comprends. Mais la pose n'est pas des plus "charmante", elle est juste assise, ca manque de dynamisme, de cambrure de dos, les mains sont un peu mises n'importe comment, les jambes croisées aussi, cet angle de vue ne met pas vraiment une partie de son corps en exergue et elle est assise au bord de l'image sans vraiment attirer l'attention sur elle, en grand partie aussi a cause de ce fauteuil et de ces imprimes qui sont bien centrés et sont la 1ere chose que l'on voit en regardant l'image.
Les ombres ne sont pas vraiment gerées non plus.
Et le Pt est quand meme fort gris-gris.
Quand je lis ton descriptif, je vois que tu as 3 points lumineux. essaie de les utiliser au mieux. Mets en 1 ou 2 directement sur le fond selon leur puissance, tu obtiendras un fond blanc. Avec un seul point lumineux pour ton modele, tu pourras obtenir un modele tres interessant pour peu que tu le places judicieusement pour jouer avec les ombres (3/4 face, profil, plus haut oriente vers le bas, etc etc etc). Et c'est aussi plus simple a maitriser quand on debute avec les lumieres artificielles que plusieurs sources.
Tu connais bien ton modele, donc ses points forts. Essaie de les mettre en valeur. Etudie quelques poses qui vont dans ce sens.
Allez, zou, on y retourne !
28/02/2013 à 21:50
Denis09 a écrit :
Deja, bravo de te lancer dans de nouvelles experiences photographiques, surtout le genre "charme" qui n'est pas le plus evident.
Pour la photo, il y a pas mal de petits details qui font que ca ne fonctionne pas pour moi :
le fond avec tous ces plis et le fait qu'il ne descende pas jusque par terre : soit tu laisses le mur apparent, soit tu rends ton fonds uniforme, la, tu es un peu entre les deux.
Decoulant du 1er point, on va dire que la prise de courant, c'est un oubli de Pt… pcq c'est pas forcement du plus bel effet.
Ensuite la compo : que sa tete soit coupée, ok je comprends. Mais la pose n'est pas des plus "charmante", elle est juste assise, ca manque de dynamisme, de cambrure de dos, les mains sont un peu mises n'importe comment, les jambes croisées aussi, cet angle de vue ne met pas vraiment une partie de son corps en exergue et elle est assise au bord de l'image sans vraiment attirer l'attention sur elle, en grand partie aussi a cause de ce fauteuil et de ces imprimes qui sont bien centrés et sont la 1ere chose que l'on voit en regardant l'image.
Les ombres ne sont pas vraiment gerées non plus.
Et le Pt est quand meme fort gris-gris.
Quand je lis ton descriptif, je vois que tu as 3 points lumineux. essaie de les utiliser au mieux. Mets en 1 ou 2 directement sur le fond selon leur puissance, tu obtiendras un fond blanc. Avec un seul point lumineux pour ton modele, tu pourras obtenir un modele tres interessant pour peu que tu le places judicieusement pour jouer avec les ombres (3/4 face, profil, plus haut oriente vers le bas, etc etc etc). Et c'est aussi plus simple a maitriser quand on debute avec les lumieres artificielles que plusieurs sources.
Tu connais bien ton modele, donc ses points forts. Essaie de les mettre en valeur. Etudie quelques poses qui vont dans ce sens.
Allez, zou, on y retourne !
je ne l'aurais pas mieux dit ^^ merci maitre denis :D
01/03/2013 à 05:44
Bon ben moi je vais dire une betise…;)
Déjà + 1 avec les copains, ensuite : je trouve que d'avoir coupé la tête de cette demoiselle est fort dommage et dessert la photo.
Si toi et ton amie ne souhaitez pas publier ce genre de photo d'elle sur le net, ok. Mais ne serait il pas préférable de prendre un cliché non guillotiné en floutant son visage ? Je m'explique, sur Flickfr ou autres ça le ferait pas mais ici où l'on poste des photos dans le but de recevoir des critiques constructives, est ce si génant ?
Après si le cadrage est un choix esthétique de ta part, pourquoi pas, même si je n'accroche pas trop. :)
01/03/2013 à 15:12
L'essentiel étant dit, je ne peux que rajouter ,merci à toi d'avoir posté cette photo car les suggestions et les conseils des "pixpotes" dans le but de t'améliorer me profitent en même temps dans le domaine de "portraits" :P
01/03/2013 à 15:20
couper la tête ne me dérange pas , je le fais souvent, mais là en locurence, c'est pas bien fait !
après il faut s'entrainer, ca viendra :)
01/03/2013 à 18:15
D'abord merci à tous pour vos commentaires. Pour vous répondre, publiez ce genre de photos ne la dérange pas du tout, c'est mon choix de cadrage de lui avoir coupé la tête… Pour le fond, vous allez voir sur la photo que je vais publié que j'ai réctifier ça ! Je reconnais que ça n'allait pas du tout ^^
Pour répondre à Denis, je ne sais pas si c'est la pose qui n'est pas des plus charmante, ou moi qui n'ai pas sue la prendre correctement en photo mais en me lançant dans ce nouveau style de photo pour moi, c'était une premiére alors on va continuer à travailler encore :)
Nous avons fait de nouvelles photos hier, cette fois c'est ma copine (totalement amatrice) qui tenait l'appareil, et autant je trouve qu'elle c'est bien débrouiller, j'ai rectifier le fond, et essayant de faire en sorte que rien ne dérange le regard, je vous laisse juger par vous même ! :)
02/03/2013 à 07:58
mdpix a écrit :
couper la tête ne me dérange pas , je le fais souvent, mais là en locurence, c'est pas bien fait !
après il faut s'entrainer, ca viendra :)
Sur le principe, ça ne me gène pas non plus, mais là j'avais l'impression que ce n'était que pour rendre le modèle anonyme.
02/03/2013 à 11:39
Voilà une photo ou j'ai fais d'avantage attention au détails, j'ai tendu le drap pour éviter les plis, je l'ai descendu jusqu'en bas, j'ai également rajouter 3 accessoires, un coffre en bas à droit, deux petites valises a gauche ! Grâce à vos commentaires j'ai pu réaliser une photo rentrant d'avantage dans vos cristére je pense. :)
02/03/2013 à 12:58
Ouioui a deja dit pas mal de choses : les plis, les ombres, la lumiere qui n'est pas geree du tout… Et avant de penser accessoires ou autre, concentre-toi sur la gestion de la lumiere (relis la fin de mon 1er commentaire…)
02/03/2013 à 15:04
Si je peux vous éclairer, pour les jeux de lumiéres que j'ai, ce sont 3 simple lampe hallogéne de chantier de 150W chacune… Je vois bien que les ombres sont dur et qu'il y en a trop, mais je ne peux regler l'intensité lumineuse de la lampe… Aprés si vous avez des conseils pour fabriquer soit même des reflecteurs ou autres, je suis preneur ! :)
02/03/2013 à 16:23
Pour tes spots de chantier, change les d’orientation, mes en un vers le plafond, essaye tous, et essaye encor, tu est de toutes façon sur la bonne voir, c’est en forgeant que l’on deviens forgeron.
:)
Le noir et blanc top, et tu à la chance d’avoir un modèle qui se prête au jeux.
En tous cas bravo et bonne continuation
02/03/2013 à 19:05
ta 3ième photo est plutot pas mal, j'aime bien l'idée, c'est deja plus réussis que la 1ere, reste juste à gérer les ombres
utilise peut etre moins de lampes de chantiers et utilises un flash que tu pourras régler et orienter comme bon te semble ;)
02/03/2013 à 19:09
JimmySarran a écrit :
Si je peux vous éclairer, pour les jeux de lumiéres que j'ai, ce sont 3 simple lampe hallogéne de chantier de 150W chacune… Je vois bien que les ombres sont dur et qu'il y en a trop, mais je ne peux regler l'intensité lumineuse de la lampe… Aprés si vous avez des conseils pour fabriquer soit même des reflecteurs ou autres, je suis preneur ! :)
Jimmy, a la fin de mon tout 1er post, je t'ai donne des idees de setup tout simple a realiser…
03/03/2013 à 20:16
Ne t'inquiéte pas Denir, j'ai bien noté t'es idées et je les mettrais en oeuvre !
04/03/2013 à 22:22
trop d'imperfections pour ma part !
je pense que tu ne te concentres pas sur l'essentiel ! l'idée de pose n'est pas mal, mais là le fond, les plis et alors… les ombres… on ne voit que ça et le décor que tu as essayé de créer du coup… on ne le voit même pas !
places ton ami dans une chambre avec une jolie lumière naturelle, ne la met pas contre un mur, ca t'évitera les ombres et entraines toi :)