Au bord de mer

15/12/2014 à 08:35

PatricePhoto

Une petite photo de cet été pour nous sortir un peu de cette grisaille ! Un tout petit coup de flash sur le coté gauche pour déboucher le contre-jour !

15/12/2014 à 09:42

michhhel

Joli (et impressionnant !) modèle, cadrage tip-top, gestion de la MAP impeccable, post traitement parfait : très beau cliché, j'aime beaucoup.
15/12/2014 à 21:41

Diogène

Quelle photo encore !
Curieusement, c'est le regard du modèle qui m'a immédiatement happé…
J'adore les teintes plutôt froides de cette image. Je trouve que cela donne à la photo un côté presque "clinique" (je ne trouve pas d'autre mot…), qui contraste avec les tatouages et la pose du modèle. Je me demande juste si la compo ne gagnerait pas en équilibre avec un peu plus d'espace au-dessus de la tête.
Mais bon : quelle photo !
16/12/2014 à 01:52

Canonier-62

+1 avec @diogene pour la question de l'equilibre, mais c'est de la pinaille…car elle est top ta photo, comme le regard de ton modele.
16/12/2014 à 06:49

PatricePhoto

Merci de ces premiers retours ! J'ai effectivement préféré ce genre de cadrage mais de toutes façons je n'ai pas laissé de marge à la prise de vue donc je ne peux pas vous proposez une autre version !
25/12/2014 à 17:28

Nightcall

Salut ! Très belle photo et jolie modèle, je trouve juste sa poitrine bof, mais bon, c'est une question de gout. Je trouve vraiment la lumière et les couleurs de ta photo magnifiques. Quels outils est-ce que tu as utilisé ? J'espère que c'était sur photoshop, parce que je n'ai pas lightroom :p
25/12/2014 à 18:08

PatricePhoto

Il n'y a qu'un développement sous Lightroom sur cette photo, pas de Photoshop ! Juste un virage partiel pour donner ce rendu de couleur, rien d'autre :)

25/12/2014 à 19:07

Nightcall

Est-ce que tu me conseilles d'installer lightroom ? Apparemment, beaucoup de photographes l'utilisent !
25/12/2014 à 21:58

PatricePhoto

Oui je conseille fortement d'utiliser Lightroom pour le développement des photos, c'est un logiciel complet, avec de bons algorithmes de dématricage (Camera raw) et c'est un très bon catalogueur ! Il est encore plus puissant avec Photoshop associé ! 80 % de mes photos ne passent que par Lightroom, je compléte par Photoshop pour les grosses retouches de type beauté par exemple !

Fouilles le forum, tu trouveras les vidéos de notre ami @Ouioui sur Lightroom !
26/12/2014 à 22:17

niolan

:-y Quel regard… bravo aussi pour la gestion des lumières
04/01/2015 à 15:17

Haimelle

J'adore cette photo, les couleurs, la lumière, le cadrage, le modèle et le ressenti qu'elle provoque. :-y :-y :-y
Je ne sais pas si le regard du modèle est étudié mais il rentre pour une bonne part dans la réussite de la photo.
Hard Candy, je trouve que cela lui va très bien, a-t-elle un book ?

19/01/2015 à 01:12

Nenette

Waw magnifique ! Félicitation
bonne continuation
19/01/2015 à 08:33

Muss

Je découvre cette rubrique "Nu et charme" et je dois avouer que je tombe sur de bien belles choses. Ta photo en fait partie.
Les couleurs froides pour l'ambiance. Le modèle très charmant avec un regard à se noyer dedans. Et ces tatouages…
Un joli cocktail ! Bravo !
28/01/2015 à 12:29

araknyl

Bon, je me joins avec sincérité aux louanges précédentes, avec une mention spéciale pour la maîtrise du virage partiel !

En revanche (mais ce n'est pas le sujet), tous ces tatouages sur ce corps (presque) maigre n'appellent pas pour moi à la sensualité…
09/06/2016 à 08:35

vaugirard

ah oui ta photo elle est top…C'est vrai que ton cadrage est bon, la lumiere splendide…l'ambiance, le regard !
mais vous faites suer avec ces tatouages ! c'est horrible ! surtout sur un (joli) corps trop ma
09/06/2016 à 08:41

vaugirard

oui elle est top ta photo ! c'est sur.  Cadrage tres bien, lumiere et ambiance tres tres bon, regard sublime…
mais vous faites suer avec vos tatouages et Cie ! c'est horrible, en masse, comme cela, sur un corps tres joli certes mais trop maigre…
On dirait un panneau d'affichage sur pattes ! et le pire c'est que depuis elle a du en faire faire d'autres ! ( il restait de la place !) 
alors que nous savons tous que la photo de nu tient à la pureté du corps de nos modeles, on y badigeonne des horreurs avec excés ô combien. Vous imaginez la même Fille à 70 balais ! ?  avec tatoos en 16/9eme au moins…
11/06/2016 à 13:09

A-lexis

Je suis tombé par hasard sur ton fil est franchement je suis bluffé par la qualité de ton image !