Baby made of steel

18/03/2014 à 17:16

manolive

Hello, une petite séance avec mon modèle favori pour un rendu métal qui a inspiré le titre.
Conditions studio pour celui-ci (enfin avec les moyens du bord) et notamment un fond noir et un coup de flash directement au plafond (blanc) qui est revenu baigner la miss de lumière zénithale.
Le but était un low key dévoilant sans montrer, et ne laissant pas apparaitre la chaise sur laquelle elle était installée pour un effet d'apesanteur.
18/03/2014 à 17:36

Denis09

L'idee est bonne mais ca manque de lumiere (et de travail de lumiere par la meme occasion)
18/03/2014 à 23:42

jmk

C'est plus sous ex que low key !
comme Denis, un travail sur la lumière ;)
19/03/2014 à 06:26

LSH

L'idée est bonne, mais effectivment, la lumière est à revoir un peu.
J'aurais également tenter un format paysage pour que les jambes soient plus à l'aise dans le cadre, même en coupant au genou comme tu l'as fais
21/03/2014 à 19:11

Liveforever

La lumière vous aurais amélioré comment ?  jmk  et Denis09 je voudrais avoir des conseil sa m’intéresse de reproduire un effet du genre =)
24/03/2014 à 17:01

manolive

Hello, et merci pour vos passages, évidemment je partage vos avis sur le fait qu'on pourrait travailler plus la lumière… ce n'est pas par mauvaise volonté mais plus au fait que je ne disposais pas de pied girafe ni de source secondaire. Avec les moyens du bord, je débute quoi !
Par contre pour le côté sous-ex je ne suis pas d'accord (et l'histogramme non plus) moi j'appelle ça un low key, sorry.
Pour le cadrage mmm en effet il faut voir, et tester différentes possibilités.
Bon de toutes façons il faut persévérer, la voie ne semble pas si mauvaise ;)
24/03/2014 à 17:07

manolive

Hello, et merci pour vos passages, évidemment je partage vos avis sur le fait qu'on pourrait travailler plus la lumière… ce n'est pas par mauvaise volonté mais plus au fait que je ne disposais pas de pied girafe ni de source secondaire. Avec les moyens du bord, je débute quoi !
Par contre pour le côté sous-ex je ne suis pas d'accord (et l'histogramme non plus) moi j'appelle ça un low key, sorry.
Pour le cadrage mmm en effet il faut voir, et tester différentes possibilités.
Bon de toutes façons il faut persévérer, la voie ne semble pas si mauvaise ;)
24/03/2014 à 17:14

jmk

manolive a écrit :


Par contre pour le côté sous-ex je ne suis pas d'accord (et l'histogramme non plus) moi j'appelle ça un low key, sorry.




 


On a déjà eu un débat similaire sur un autre post. Ta photo étant sous-ex, elle est par la force des choses à classer dans les lowkey ! Cependant, je maintiens qu'elle est avant tout sous-ex !  

Edit : 
Je comprends aisément qu'on ne fait pas n'importe quel type de photo avec rien comme matériel, mais un coup de flash au plafond pour faire du lowkey   :-s
Tu peux éventuellement snooter (de manière un peu large) un cobra avec du carton par exemple pour avoir une source plus ponctuelle.
03/04/2014 à 09:01

Denis09

Liveforever a écrit :

La lumière vous aurais amélioré comment ?  jmk  et Denis09 je voudrais avoir des conseil sa m’intéresse de reproduire un effet du genre =)
 


J'avais pas vu ta question sorry. :(
J'aurais fait comme ça : clic ici