10/08/2011 à 15:33
Comme le laisse penser le titre, cette photo est prise au soleil de début d'après midi, pour une fois qu'il y en a on ne va pas se priver
C
10/08/2011 à 16:38
C'est assez conceptuel :-t
Il y a une histoire particuliere derriere ce cliché ?
L'exposition ne donne pas l'impression d'une prise au soleil, j'aime bien ce traitement original mais la encore je me demande si c'est une raison particuliere qui veut cela ou bien juste une question graphique ?
Ca me donne l'impression simultané d'un mystere et d'une relation qui se posent avec le sujet.
10/08/2011 à 16:46
En même temps, c'est ma femme, donc la relation avec le sujet est toute trouvée :D
et je t'assures, c'est bien une prise de vue au soleil, avec mesur spot sur la 'zone' la plus éclairée
en post traitement :
- léger assombrissement en déplaçant légèrement le gris moyen avec les niveaux
- suppression du bord du bain de soleil, la toile noire apparaissait blanche en premier plan
- suppression des traces de l'arrière plan (à l'origine, on voyait le bas de la cabane de ma fille en haut du cliché
- suppression d'une bretelle de soutien gorge qui dépassait près de son sein gauche
14/08/2011 à 16:09
J'aime bien ce parti pris d'un traitement un peu dur, très contrasté… les jeux de lignes et de courbes sont plutôt intéressants…
Tu as bien su tirer profit d'une prise de vue au soleil qui n'est pas toujours très facile à gérer…
Bravo !